POPUP House et ses maisons « nouvelle génération » prescrivent les menuiseries Sapa

0
385
Maison POPUP HOUSE, Gonville (01) © SAPA /www.b-rob.com
Maison POPUP HOUSE, Gonville (01) © SAPA /www.b-rob.com

Puisant son ADN dans ses origines scandinaves, Sapa prône la création de menuiseries à l’esthétique épurée, rapides à mettre en oeuvre, performantes et contribuant à la conception de projets durables. Une philosophie et des valeurs partagées avec POPUP House, un bureau d’études spécialisé dans la construction de maisons modulaires, qui prescrit les solutions aluminium Sapa pour l’ensemble de ses chantiers.

Pour ces ouvrages « nouvelle génération », montés en kit en quelques jours, SAPA et ses fabricants-installateurs ont imaginé un système sur-mesure de pré-cadre intégrant le châssis.
Fabriqué en atelier, à partir des plans transmis par POPUP House, il est livré prêt à être installé une fois la dalle posée. Un triple avantage pour le constructeur et le maître d’ouvrage en termes de temps, de performances et de finitions.

Richard Gros, responsable de l’entreprise Ekoalu et fabricant agréé Sapa, a collaboré à plus de 25 projets POPUP House. Il met en lumière les atouts de ces systèmes de menuiseries Sapa.

Un gain de temps

Les pré-cadres peuvent être mis en oeuvre par le professionnel dès leur arrivée sur le chantier. « Tous les pré-cadres possèdent un numéro unique, en référence au plan d’exécution réalisé par POPUP House. Il suffit de les positionner en suivant ce plan. Facile et rapide tel un jeu de construction ! », souligne Richard Gros. Ce système permet également de supprimer les chutes sur le chantier. Finis les travaux de nettoyage qui peuvent prendre du temps !

Des performances optimales

Totalement étanche, le pré-cadre supprime l’étape du joint de raccord entre le mur et le châssis. Il garantit ainsi une étanchéité optimale à l’air, à l’eau et au vent. Conjugué à l’isolant polystyrène intégré directement à la structure bois de la maison, il constitue un véritable
bouclier thermique. Répondant aux exigences des RT 2012 et RT 2020, des Bâtiments Basse Consommation et des maisons passives, il permet aux propriétaires de réaliser des économies sur leur facture de chauffage.

Des finitions abouties

Le fabricant-installateur SAPA fabrique l’ensemble du système pré-cadre dans son atelier. « Nous avons tous les outils à portée de main et prenons le temps nécessaire pour soigner les finitions et intégrer les solutions complémentaires telles que les volets roulants. », indique Richard Gros. Les maisons POPUP House peuvent être équipées de coulissants, fenêtres et portes d’entrée de la gamme Performance 70 de Sapa :

  •  La gamme complète Coulissant Performance 70 CL se décline en version traditionnelle, monobloc, haute performance Perfotherm, en angle sans poteau ou encore en galandage (1, 2, 3 et 4 vantaux monorail ou bi-rail). Elle est disponible en 3 types d’ouvrant
    24 mm, 26/28 mm et 32 mm selon l’esthétique et la performance recherchées,
  • la gamme Fenêtre Performance 70 OC+. À ouvrant caché, cette solution maximise la surface vitrée, optimisant le clair de vitrage et l’apport de lumière naturelle. Design, elle est disponible en deux versions, « lignes droites » qui sied aux écritures contemporaines
    ou « ouvrant mouluré » pour un style traditionnel,
  • la Porte Performance 70 FP GTI se distingue par ses grandes dimensions pouvant atteindre L. 1,5 x H. 3 m et ses performances thermiques (Uw = 1,6 W/m².K). Gage de robustesse, elle a été testée à 2 millions de cycles et répond aux normes de sécurité CR3
    grâce notamment à sa serrure multipoints certifiée A2P.

À horizon 2017, SAPA proposera également l’intégration d’une gamme certifiée PassivHaus et Minergie.

L’ensemble de ces menuiseries SAPA sont proposées en 4 couleurs standards. Le classique Blanc pur 9010, et un panel de gris (Gris anthracite 7016, Gris terre d’ombre 7022 et Gris clair 7035), qui s’accordent harmonieusement aux façades bois. Plus de 100 autres teintes sur-mesure peuvent également être fournies à la demande pour révéler les maisons POPUP HOUSE. Des tonalités classiques comme le noir ou le marron, aux plus originales telles que le rouge, le vert ou encore le bleu, afin de répondre à toutes les envies des maîtres d’ouvrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE