Pluie de nominations pour le Poly’lev de MZR

1
540

Lauréat au Prix de l’innovation Préventica Rennes en octobre 2016 dans la catégorie Manutention – Levage, qualifié pour la finale régionale qui se tiendra à Nantes au printemps 2017 dans le cadre des Trophées Territoires innovation Pays de la Loire 2016, nominé au trophée de la sous-traitance industrielle au salon du Midest qui s’est tenu au Parc des expos de Villepinte du 06 au 09 décembre 2016, le Poly’lev de MZR se trouve sous les feux de la rampe !

Pour Frédéric Mazoyer, Gérant de l’entreprise, cette innovation présente trois bénéfices : « évitant le port de charges lourdes, le Poly’lev mobilise moins d’opérateurs sur une même opération et ne nécessite pas l’intégration de génie civil dans les ateliers ». Ce poste de levage à énergie autonome par treuil adaptable à une multitude d’outils facilite la levée ou la manipulation de charges jusqu’à 150 kg (vitrages, portes, panneaux de bois…) et contribue nettement à la prévention des risques et à l’amélioration des conditions de travail.

Sa maniabilité peut prendre des charges, aussi bien en position horizontale que verticale, évitant ainsi à l’opérateur toutes manipulations. Pour mettre au point ce nouvel équipement, breveté en mai dernier, MZR a investi 50 000 €, également épaulée via une aide départementale sur le volet design et l’accompagnement de Vendée Expansion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE