La planète Rénoval en expansion

0
54
La dernière convention Rénoval à Rome a plus que jamais mobilisé ses concessionnaires ©Rénoval
La dernière convention Rénoval à Rome a plus que jamais mobilisé ses concessionnaires ©Rénoval

Plus de 70 concessionnaires, 9 nouveaux adhérents et plus de 10 % de CA en 2016, Rénoval provoque les conditions d’une réussite pérenne pour ses partenaires, très largement installé dans le paysage des réseaux. Le 2e annonceur vérandaliste cultive un fort sentiment d’appartenance, pour lequel « l’engagement d’une qualité sans faille justifie les moyens ».

Soit une incontestable force de proposition regroupant innovation produits, accompagnement pointu et outils premium : « cette année, nous augmentons notre puissance et impact média avec 4 vagues de communication TV et des passages publicitaires supplémentaires en radio », souligne Maud Lalue ; « depuis janvier, un nouvel extranet offre également aux concessionnaires un véritable outil de suivi de gestion des contacts ; ludique et pratique, ce système affûte l’utilisation de tout notre dispositif commercial et marketing, tout en optimisant l’autonomie de chacun ».

Premier concepteur-fabricant de vérandas à conception certifiée par le CSTB, Rénoval priorise l’innovation et des produits haut de gamme, pour autant adaptés à différents budgets. « Nous proposons cette année de nombreuses nouveautés avec Vérandôme, Vérand’Atelier, le jardin d’hiver et une nouvelle collection de pergolas : Design, Forge et Classique », annonce Maud Lalue.

« De plus, le développement de nos abris de piscine mené depuis 2 ans par notre directeur général Olivier Dixneuf, s’appuie parallèlement sur notre réseau de concessionnaires vérandas ». Selon le principe des vases communicants, particulièrement fluide dans ce réseau où se mobilisent Jean-Pascal Cousseau, 2 animateurs, le pôle commercial et marketing et la réactivité de toute une équipe fortement impliquée.

Elle témoigne : Sophie Paya, gérante de la société Sopac depuis 1992 et concessionnaire Rénoval à Saint-Aunès (34) près de Montpellier

Sophie Paya, gérante de la société Sopac depuis 1992 et concessionnaire Rénoval à Saint-Aunès (34), près de Montpellier ©Rénoval
Sophie Paya, gérante de la société Sopac depuis 1992 et concessionnaire Rénoval à Saint-Aunès (34), près de Montpellier ©Rénoval

Sophie Paya a intégré le réseau Rénoval en 2000 « pour ne pas travailler seule, qualité nécessaire pour évoluer pleinement sur son marché ». Pour cette passionnée de décoration, dont l’extension de l’habitat occupe 80 % de l’activité avec des réalisations personnalisées et sur-mesure, « rejoindre ce grand réseau indépendant, issu d’une très belle entreprise familiale française nous a véritablement apporté le positionnement à haute valeur ajoutée que nous défendons. Nous apprécions la grande disponibilité et la réactivité d’une équipe jeune et dynamique 100 % à l’écoute, avec un service marketing dédié, un bureau d’études innovant et la très haute technicité et finition des produits. Les formations et les échanges au cours des rendez-vous nationaux ou régionaux participent au partage d’expérience et à l’épanouissement mutuel de chacun au sein du réseau ».

LAISSER UN COMMENTAIRE