Photovoltaïque : Schott Solar se retire de la production

0
117
Photovoltaïque : Schott Solar se retire de la production

Photovoltaïque : Schott Solar se retire de la production

Suite à des conditions de marché dégradées ces derniers mois, le fabricant allemand Schott Solar, annonce qu’il se retire de la production photovoltaïque cristalline dans le courant de l’année.

Cette décision concerne 870 employés dans le monde, l’objectif est d’éviter le recours à des licenciements. La fabrication de modules à couches minces en Allemagne à Jena n’est pas concernée et l’activité du solaire thermique à concentration (CSP) va également se poursuivre. Le fabricant prévoit de belles perspectives de croissance sur ce marché.

 

Le marché du photovoltaïque se caractérise aujourd’hui par d’importantes surcapacités et de sévères baisses de prix. Ce phénomène peut être attribué à la concurrence asiatique, selon le fabricant, qui explique avoir réduit ses coûts de production de 50 % ces deux dernières années. En parallèle les ventes du fabricant allemand ont augmenté de trimestre en trimestre.

 

De mauvaises conditions de marché

 

Cependant l’instabilité des politiques de soutien au photovoltaïque ont mis la branche sous pression. Le management de l’industriel allemand a exploré de nombreuses pistes afin de poursuivre la production de modules cristallins photovoltaïques. Les conditions du marché n’ont malheureusement pas permis de les suivre.

 

Schott Solar s’est rapproché des partenaires sociaux afin de trouver « des solutions socialement acceptables pour ses collaborateurs » et s’emploie à trouver des solutions de reclassement au sein d’autres activités du Groupe Schott. Le service client de Schott Solar continuera à fonctionner pour la partie photovoltaïque cristalline via une hotline accessible au : +49 6131 661 4099.

 

 

Source : batirama.com 

 

A propos de Schott Solar

 

SchottSolar est l’un des leaders allemands sur la technologie solaire de haute qualité. Le fabricant, dont le siège social se situe en Allemagne, à Mayence est actif sur deux secteurs d’activité. Dans le domaine du photovoltaïque, ilconcentre ses efforts sur la fabrication et la commercialisation de panneaux solaires premium, ainsi que sur la gestion de grands projets d’installations photovoltaïques.

 

Dans le domaine des centrales solaires à miroirs cylindro-paraboliques, l’industrielen fabrique les tubes récepteurs, et est le leader mondial de cette technologie. Avec un effectif de près de 17 500 collaborateurs dans le monde, Schotta réalisé un chiffre d'affaires 2010/2011 de ?2,9 milliards d'euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE