Photovoltaïque : nouvelle baisse des tarifs de rachat

0
210
panneaux-solaires-photovoltaiques.jpg

panneaux-solaires-photovoltaiques.jpg La commission de régulation de l’Energie annonce une baisse de -7,5% pour le secteur résidentiel et -9,5% pour les autres installations.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié le 21 juillet sur son site Internet, les nouveaux tarifs d’achat pour l’électricité photovoltaïque… valables pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2011. Et comme prévu, ils affichent une nouvelle baisse.

Rappelons que depuis le décret du 4 mars 2011, les tarifs sont fixés chaque trimestre en fonction du niveau des demandes de raccordements du trimestre précédent.

Ainsi, pour les installations bénéficiant du tarif d’intégration au bâti et situées sur des bâtiments à usage principal d’habitation, les demandes de raccordement au réseau s’élèvent à 55,72 mégawatts crête (MWc) pour le deuxième trimestre 2011. Les tarifs d’achat sont donc abaissés de 7,5 % pour le troisième trimestre 2011.

Pour les installations bénéficiant du tarif d’intégration simplifiée au bâti et les installations bénéficiant du tarif d’intégration au bâti situées sur un bâtiment à usage principal autre qu’un usage d’habitation, les demandes de raccordement au réseau s’élèvent à 161,46 (MWc) pour le deuxième trimestre 2011.

En conséquence, les tarifs d’achats baissent de 9,5 % au troisième trimestre 2011. Le seuil de 65 MWc a été largement dépassé pour cette catégorie d’installations, le CRE a donc appliqué la baisse maximale prévue.

Un arrêté d’homologation de ces tarifs sera publié au JO courant septembre par les ministres en charge de l’énergie, précise le document présentant les tarifs.

Retrouvez les nouvelles grilles tarifaires et la délibération du CRE sur le site www.cre.fr

Source : batirama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE