Le Phare éclaire le data des industriels

0
81

Le Phare, concepteur et éditeur de solutions e-marketing et stratégies digitales, accompagne en éclaireur avisé le virage numérique de nombreuses PME, industriels, enseignes et réseaux du secteur de la menuiserie notamment, sur des problématiques de transformation digitale, business model, data, lead management, e-commerce, extranet…

Cette dynamique bulle nantaise, également à l’initiative du mouvement Datamaniaques qui regroupe 200 décideurs, place le client au centre du dispositif en enquêtant judicieusement sur la demande. En développement constant, Le Phare vient de gagner la confiance de nouveaux grands comptes et recherche notamment 4 développeurs, et comptera d’ici la fin de l’année, 27 collaborateurs, dont 16 développeurs Symfony.

L’agence en profite pour souligner le manque cruel de développeurs web en France. Il en manquerait 20 000 sur notre territoire, à la fois bâtisseurs de code, architectes de la donnée et câbleurs d’intéropérabilité. Jean-Lou Racine, directeur général du Phare relève : « contrairement à certains acteurs du marché, nous faisons le choix d’intégrer les compétences techniques au sein de notre organisation, aux côtés du web design, des chefs de projets, des spécialistes de la data et du design thinking. Dans un univers en constante mutation, la maîtrise technique est un enjeu crucial ».

LAISSER UN COMMENTAIRE