Perceuse avec table à butées numériques

0
287

Cette perceuse 2800 CN Janbac de miroiterie industrielle, équipée de 2 têtes de perçage électriques opposées (programmables), bénéficie depuis cette année d’une table à butées numérisées refondue (3ème génération), équipée de vis à billes procurant un déplacement souple et silencieux des butées, tout en garantissant une bonne précision de positionnement, ainsi qu’une excellente répétabilité.

Ce dispositif remplace les vis et noix des tables de première génération, bruyantes et à usure rapide, ainsi que les courroies crantées de deuxième génération dont le manque de précision de la denture liée à une certaine élasticité était, à la longue, une source de problèmes. Cette perceuse se caractérise par un fonctionnement en mode automatique ou manuel (haut et bas avec point zéro instantané par simple calibration sur le verre, contrôlant la variation de longueur d’outils.

Tous les paramètres sont mémorisables (vitesses d’avance des broches, profondeurs de perçage, position des trous, etc.). Diamètre des trous : 3 à 120 mm, épaisseur de verre : 3 à 22 mm, entraxe broche/bâti : 1 300 mm et dimensions de la table 2937P/3 : 3 000 x 1 500 mm. L’automate peut garder en mémoire une centaine de programmes incorporant chacun un maximum de 20 positions de trous. Comme d’habitude chez Janbac, ce modèle s’accompagne d’une quantité d’accessoires et options (bacs de recyclage, positionnement laser, pierrots intégrés à la tablette de perçage, rouleaux d’aide au chargement, etc.).

Janbac

LAISSER UN COMMENTAIRE