Passage de flambeau chez Alfa Menuiserie Rochelaise.

0
348
©Sylvie Curty
©Sylvie Curty

La société Alfa Menuiserie Rochelaise, vient de connaître un événement rare dans la vie d’une entreprise : la transmission de la société par Alain Eckenspieller à son fils Bruno.

Cette société, créée en 2000 et reprise en 2005 par Alain Eckenspieller, est historiquement spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries auprès des particuliers et des constructeurs. Adhérente à l’enseigne Caséo depuis début 2010, elle a ajouté à son plan de vente le métier de la cuisine depuis 2014 avec une véritable réussite. Initialement implantée Boulevard Sautel à LA ROCHELLE, elle a connu 2 déménagements en 16 ans pour être aujourd’hui implantée dans un bâtiment de 1000 m² en bordure de rocade de La Rochelle.

Elle propose à ses clients de découvrir l’ensemble de ses gammes sur une surface exposition de 300 m² d’une grande qualité, dans laquelle l’ensemble des produits est en fonctionnement et peuvent être manipulés sans risques par les clients.

5 Générations de Menuisiers….

Originaires des Vosges, les arrières grands-parents d’Alain Eckenspieller étaient déjà menuisiers. L’entreprise familiale passera 3 générations dans les Vosges sous le nom « Entreprise Vosgienne de Menuiserie ». Alain Eckenspieller fera lui carrière dans l’industrie
de la menuiserie avant de reprendre à 50 ans, en 2005, la société Alfa Menuiserie Rochelaise.

En 10 ans la société s’est fortement développée passant d’un CA de 1,3 M€ à un CA de 2,3 M€ en 2016. Début 2017, Alain Eckenspieller décide de passer le relais à son fils Bruno, qui avait intégré l’entreprise en 2007 et y était commercial depuis 7 ans. Ce passage de relais est une véritable fierté pour le nouveau retraité, perdurant ainsi la tradition familiale de la menuiserie pour une 5ème génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE