Partenariat Rehau et HP Fermetures et Menuiseries

0
232
logo-rehau.jpg

logo-rehau.jpgRésolument tourné vers l’avenir, ce partenariat entre ces deux entreprises n’est pas le fruit du hasard.

Innovation, démarche qualité, sens du client, respect de l’environnement… autant de maîtres-mots qui unissent HP Fermetures et Rehau, partenaires depuis trois années.
HP Fermetures et Menuiseries, entreprise nationale implantée dans le sud-ouest, a semble-t-il, trouvé un partenaire idéal pour répondre aux attentes du marché et de ses clients.

HP Fermetures et Menuiseries s’est tourné vers Rehau car « Rehau est le leader sur le marché et offre des fenêtres conformes aux besoins du marché actuel : design, fonctionnalité et performance énergétique ». 

C’est donc en cherchant un partenaire fiable et innovant que la collaboration entre les deux entreprises s’est amorcée. Retour sur un partenariat totalement « made in France » résolument tourné vers l’avenir.

Deux entreprises familiales unies pour la qualité

Les deux entreprises placent la qualité au coeur de leur préoccupation. « Nos clients, des professionnels du bâtiment, ont des exigences sur la qualité et les performances de nos produits.

Fin 2009, l’enjeu pour notre entreprise était de trouver un partenaire innovant pour la gamme de menuiserie PVC » précise Gérard Vandamme, Président Directeur Général des Fermetures Henri Peyrichou. Cette recherche de la qualité s’explique certainement par l’origine des deux entreprises.

En effet, toutes deux ont été fondées sous l’impulsion de familles où la démarche qualité était fondamentale voire primordiale. Ainsi, HP Fermetures et Menuiseries fabrique tous ses produits sur-mesure.

Ce savoir-faire s’est accentué au fil des années, et les deux entreprises ont su évoluer en répondant aux tendances du marché.

Aujourd’hui, HP Fermetures et Menuiseries propose une offre différenciée qui colle parfaitement à la demande de ses clients : Solano fabriquée avec les ouvrants Titanium design est « la solution fenêtre PVC traditionnelle » et Aurea construite avec Aralya design « la fenêtre référence pour Bâtiments Basse Consommation ».

Grâce à cette nouvelle gamme construite avec les profilés Rehau, à des investissements stratégiques réalisés pour moderniser encore son outil de production et à une démarche commerciale volontariste et personnalisée, HP Fermetures et Menuiseries a pu fortement développer ses ventes des menuiseries PVC pendant les trois ans de partenariat avec Rehau.

De cette synergie résulte une qualité que les clients apprécient et recherchent.
Toujours à l’écoute du marché, Rehau et HP Fermetures et Menuiseries vendent des gammes innovantes répondant aux besoins des clients.

Selon une récente étude TNS Sofres, 96% des Français estiment qu’il est important de posséder des fenêtres performantes. Le critère le plus important étant le potentiel d’économie d’énergie pour 62%, puis la bonne qualité pour 47%, la sécurité pour 34% et enfin le prix.

Depuis 1995, HP Fermetures et Menuiseries collabore activement avec les bureaux d’étude de ses fournisseurs gammistes dans le but de développer de nouvelles gammes qui répondent aux exigences des nouvelles réglementations thermiques et aux prochaines certifications dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.

HP Fermetures et Menuiseries et REHAU ont pleinement conscience de ces enjeux et travaillent sans cesse à l’amélioration de leurs produits pour accroître leur efficience énergétique et ainsi diminuer la consommation en CO2.
Concrètement, cela se traduit avec la gamme Aralya design, la fenêtre « économe », devenue la référence pour des bâtiments basse-consommation. Ce produit permet une isolation thermique maximale et acoustique et des économies d’énergie importante.

Une stratégie commune axée sur l’efficience énergétique

Toutes les fenêtres fabriquées et distribuées par HP Fermetures et Menuiseries sont réalisées avec des profilés conçus, développés et produits sur le site de Rehau à Morhange en Moselle. Le rayonnement de Rehau à l’international et en corollaire, la proximité de ses fabrications, ont été un critère essentiel dans la décision de HP Fermetures et Menuiseries de travailler avec Rehau.

En plus d’être des entreprises actives au niveau national, Rehau et HP Fermetures et Menuiseries s’impliquent fortement au niveau local, notamment sur les sites de production de Saint-Martin-de-Seignanx (40) et de Morhange (57). Que ce soit sur le plan économique, associatif ou sportif, les deux entreprises participent de façon engagée au développement des activités locales et sont des acteurs économiques locaux majeurs.

Un partenariat totalement « made in France »

HP Fermetures et Menuiseries

  • 1 site de production de 10 000 m²
  • 700 fenêtres PVC produites par semaine
  • 170 employés
  • CA 2011 : 27 M €

Rehau

  • 3 sites de production en France
  • 1965 : mise en service de l’usine de Morhange
  • 800 employés sur le site de Morhange
  • 2011 : investissement de 10 M€ pour renforcer la compétitivité du site de Morhange

LAISSER UN COMMENTAIRE