« Partenaires Euradif » : un réseau bouillonnant

0
360
Des

Apparu fin 2013, à l’initiative de Jean-Gabriel Creton, Président du groupe Doors International (Euradif), le volontaire réseau « Partenaires Euradif » dépassait déjà ses objectifs en 2014. Un succès foudroyant qui ne se dément pas.

Jean-Gabriel Creton, Fondateur du Groupe Doors International (Euradif), et initiateur des "Partenaires Euradif". ©Groupe Doors International (Euradif)
Jean-Gabriel Creton, Fondateur du Groupe Doors International (Euradif), et initiateur des « Partenaires Euradif ». ©Groupe Doors International (Euradif)

« Un engagement moral »

L’hyper activité du groupe n’est plus à démontrer, dont les investissements permanents (nouveaux équipements, extension du site de fabrication, nouvelles unités de découpe du verre, aluminium, et dernier en date, un laboratoire d’essais européen) oeuvrent à son expansion et à une forte reconnaissance nationale et hors frontière. Fabricant français majeur de panneaux décoratifs pour portes d’entrée en PVC et aluminium, le groupe Doors International s’ouvre au marché porteur et naissant du panneau décoratif, « une véritable tendance et une mutation pour laquelle nous avons été sollicités par les industriels de la menuiserie eux-mêmes » rappelle Jean-Gabriel Creton.

« La mise en ligne en 2013 de notre site www.configurateur-portes.fr a ouvert aux « Partenaires Euradif » un très gros potentiel ». Apporteur d’affaires, les consultations sont permanentes et permettent de communiquer en BtoC. Les professionnels ne s’y sont pas trompés et le réseau compte déjà 250 points de vente. « Nous sommes perçus comme un vrai partenaire – l’engagement reste moral plutôt que juridique – et ce configurateur ludique et démonstratif, utilisé dans le cadre d’outils d’aide à la vente, trouve auprès des commerciaux de nos clients un grand intérêt et une grande utilité, tout en confirmant nos produits, très bien perçus en clientèle ».

Le nouveau show-room inauguré à Béthune © Groupe Doors International (Euradif)
Le nouveau show-room inauguré à Béthune © Groupe Doors International (Euradif)

Qu’il s’agisse de RT Doors® portes d’entrée à haute performance thermique en composite, Tradi Doors®, marque dédiée aux métiers de la prescription, Safedoors®, seule offre française de portes blindées alliant à la fois performance et design pour le logement individuel et collectif, ou encore Portabloc®, concept innovant à destination des portes d’entrée aluminium et PVC à ouvrant caché, ou Pivot Doors, la famille des portes d’entrée s’est dernièrement agrandit avec More Than Doors®, vaste choix d’accessoires contemporains en inox pour habiller les portes d’entrée.

« Des services personnalisés et une offre originale »

« Nous attachons une importance primordiale à fournir un service personnalisé et travaillons avant tout dans une relation de confiance. Nous plaçons l’humain au cœur de notre développement et ouvrons de nouvelles perspectives à nos partenaires grâce à l’originalité de notre offre et à la concrétisation d’un nouveau potentiel » indique Jean-Gabriel Creton. « Nous avons inauguré un nouveau show-room BtoB à Béthune et venons de réaliser un spot décalé, diffusé sur Internet, qui vient s’inscrire toujours plus dans le dialogue et la qualité de nos supports de vente ». Pour une diversification et une notoriété assurées.

En chiffres

  • CA 2012 : 20 M€
  • 140 collaborateurs
  • 2 sites de production (à Béthune 14 000 m² et Godewaersvelde 3 700 m²)
  • 100 000 panneaux et portes d’entrée fabriqués/an

LAISSER UN COMMENTAIRE