Paris (75) : Promat sélectionné par l’OCDE

0
198
promat2-223.jpg

promat2-223.jpgDans le cadre de la restructuration de son siège, l’Organisation de Coopération et de Développement Economique a décidé la construction d’un nouveau centre de conférences. Promat, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l’incendie, l’isolation thermique et acoustique, a été sélectionné pour participer à la réalisation de ce centre.

Destiné à accueillir chaque année quelques 50 000 conférenciers de toutes nationalités, ce centre comprend 3 000 m² de salles de conférences, totalement modulables. Piloté par l’équipe franco-promat1-223.jpgaméricaine d’architectes SCAU Macary, Menu et Delamain d’une part et Pei, Cobb, Freed & Partners de l’autre, le projet a privilégié une architecture moderne et fonctionnelle propre à préserver la qualité des lieux tout en favorisant la sécurité incendie. Les cloisons vitrées Promat® Systemglas ont été choisies pour leurs performances techniques optimales et leur esthétisme.

Procurant une perspective illimitée dans le restaurant, 120 m² de cloisons vitrées de grande hauteur, en Promat® Systemglas, ont permis de compartimenter le restaurant d’entreprise, tout en procurant une étonnante ambiance lumineuse. Ces verres feuilletés spéciaux se composent de plusieurs floats en couches séparées les unes des autres par des intercalaires intumescents résistant aux UV (fonction garde-corps) ; ces verres biseautés, de 29 mm d’épaisseur totale mise en œuvre, sans montant, offrent une résistance au feu de 60 minutes. De plus, l’intumescence du film confère au vitrage une opacité qui protège le public de la vue des flammes, associée à la protection thermique. De plus, l’ensemble des salles du centre de conférences a été réalisé avec 300 m² de Promat® Systemglas : encadrement de 50 portes coupe-feu ½ heure, 36 portes vitrées pleines, double et simple vantail, d’épaisseur 21 mm, avec châssis bois Hoba coupe-feu ½ heure.

Crédits photos : Promat

LAISSER UN COMMENTAIRE