Paris (75) : Le groupe Enerqos ouvre sa filiale en France

0
189

La société italienne Enerqos SPA, spécialisée dans le design, l’intégration, la construction et la maintenance de centrales photovoltaïques de grande taille, continue sa croissance et annonce l’ouverture de sa filiale française à Paris dédiée à l’expertise technologique et au développement commercial.

L’objectif suivant d’Enerqos est d’ouvrir très prochainement un bureau d’études techniques supplémentaire à Sophia Antipolis (Antibes). La nouvelle structure française, qui suit de très près l’ouverture de la filiale grecque, est opérationnelle depuis début septembre ; elle est dirigée par deux nouveaux directeurs généraux, Shahin Gashti et Marc Vogeleisen.

« Le développement européen a toujours été l’un des objectifs de notre société » déclare Marco Landi, président du Groupe Enerqos, « ces ouvertures seront très probablement suivies d’autres dans les prochains mois. En Europe, le marché du photovoltaïque est en train d’exploser, les mécanismes d’aides financières en place sont des modèles que de nombreux pays s’apprêtent à suivre, nous sommes d’ailleurs en train d’étudier les pays de l’Europe de l’Est et de l’Afrique du Nord ». Enerqos France SAS et Enerqos Hellas (Grèce) sont des structures nationales composées d’experts locaux. « L’enthousiasme suscité par les mesures d’accompagnement de la filière photovoltaïque fait de la France un marché réceptif et prometteur. La combinaison des solutions photovoltaïques intégrées au bâtiment et des solutions dites en plein champs sont également de nature à soutenir l’innovation et la recherche, tout en maintenant un niveau de qualité élevé » ajoute Shahin Gashti, DG – Sales & Marketing d’Enerqos France SAS. Enerqos ne cache pas ses aspirations à devenir un des acteurs majeurs européens sur le marché du photovoltaïque… « en France, il y a un environnement très favorable pour nos programmes d’investissement dans les techniques architecturales liées au BIPV (Building Integrated PhotoVoltaic) », conclu Marco Landi.

Du photovoltaïque sur les vignobles

D’autre part, le groupe annonce la mise en fonctionnement d’une installation inédite, sur le vignoble du domaine Cisa Asinari des Marquis Di Gresy, à Barbaresco, dans la région du Piémont (Italie). L’installation a déjà commencé à produire de l’énergie électrique "propre", utilisée pour la production du vin du domaine. Le système a été conçu pour s’intégrer à l’architecture du lieu et aux paysages environnants. L’installation a été réalisée en partie sur les toits des parkings du domaine, elle a une puissance maximale de 50kWp.

C.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE