Paprec acquiert officiellement Coved et lève des fonds en Green bonds

0
274
©Coved
©Coved

Jeudi 6 avril, Jean-Luc Petithuguenin, fondateur de Paprec Recyclage, tiendra un point presse suite à l’acquisition officialisée de Coved.

L’autorité de la concurrence a rendu fin mars un avis favorable pour l’acquisition par Paprec Group du groupe Coved, qui s’est concrétisée le 6 avril. Paprec avait en effet signé avec la SAUR, début décembre 2016, un engagement d’achat irrévocable pour le spécialiste des services aux collectivités Coved, sous réserve de cet accord des Autorités de Concurrence.

« Avec cette acquisition, Paprec Group franchit une étape majeure. Cette alliance permet en effet la création d’un champion national de la collecte, de la valorisation et du recyclage des déchets », se réjouit Jean-Luc Petithuguenin, Président-Fondateur du groupe. Le groupe entre désormais dans la cour des grandes entreprises, avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros pour 8 000 salariés.

Pour financer cette opération et de futurs projets de développement, Paprec vient d’émettre avec succès 225 millions d’euros sous la forme d’obligations vertes (« Green Bonds »), ces obligations destinées à financer des projets favorisant la protection de l’environnement. Il s’agit de la deuxième émission de ce type par le spécialiste du recyclage. Paprec avait en effet été en 2015 la première entreprise de taille intermédiaire (ETI) française à faire appel à ces obligations.

Le groupe a été accompagné dans cette nouvelle opération par les banques Crédit Suisse et Crédit Agricole CIB. Paprec Group  était, par ailleurs, conseillé par EY Corporate Finance et par le cabinet Weil. Les banques étaient, de leur côté, conseillées par le cabinet d’avocats Latham & Watkins.

« Les investisseurs financiers internationaux ont souscrit massivement à cette nouvelle émission obligataire. La confiance renouvelée des marchés financiers montre la pertinence de notre modèle financier et de notre positionnement sectoriel avec le rachat de Coved », constate Jean-Luc Petithuguenin, Président-fondateur du groupe. « Nos très bonnes performances ont été des facteurs rassurants pour nos investisseurs », poursuit le dirigeant.

Le Président-Fondateur a tenu à remercier l’ensemble des équipes financières de Paprec Group qui ont travaillé sur cette acquisition et sur cette émission et plus particulièrement Charles-Antoine Blanc, Directeur financier, Sébastien Petithuguenin, directeur général de Paprec Group et Stéphane Leterrier. Jean-Luc Petithuguenin est nommé PDG de Coved et Stéphane Leterrier, directeur général adjoint de Paprec, en sera le directeur général.

LAISSER UN COMMENTAIRE