Palmarès Architecture Aluminium Technal : « Top Départ » De La 13ème Édition !

0
143
logo-technal.jpg

logo-technal.jpgSuite au cru 2013, qui avait regroupé 78 réalisations riches et de qualité, Technal renouvelle son Palmarès Architecture Aluminium avec cette 13ème édition, une mise en lumière attendue du défi créatif des architectes, et leur étroite collaboration avec le Réseau des Aluminiers Agréés Technal.

Pour concourir, les participants sont invités à télécharger le dossier d’inscription sur le site Internet www.technal.fr : http://www.technal.fr/fr/accueil-professionnels/Actualites/PALMARES-ARCHITECTURE-ALUMINIUM-TECHNAL–TOP-DEPART–DE-LA-13EME-EDITION-/ .

Les projets, remis au plus tard le jeudi 15 mai prochain, seront classés dans 7 catégories :

s’Amuser, Travailler, Habiter/logement collectif, Habiter/logement individuel, Etudier, Rénover/logement individuel, Rénover/tertiaire.

Cette nouvelle édition, présidée par l’architecte français Alain Moatti, se distinguera par la complémentarité de son jury de 8 experts :

  • Alain Moatti, Président du Jury et Architecte français, Agence Moatti-Rivière, Paris
  • Anne Demians, Architecte française, Agence Anne Demians, Paris
  • Manuela Franzen, Architecte, lauréate du Palmarès 2013, Agence Colboc Franzen & Associés, Paris
  • Joseph Chaffey, Économiste, AE Paris/Lyon/Marseille
  • Hanika Perez, Architecte Designer, A+B Toulouse
  • Christopher Polwin, Maître d’ouvrage, HRO Paris
  • Claude Puaud, Architecte, Agence Arcature, Nantes et Président de la Maison De L’architecture Pays-de-La-Loire
  • Ramon Sanabria, Architecte espagnol, Agence Ramon Sanabria, Barcelone

Pour décerner les 7 prix, le Jury s’appuiera sur 4 critères fondamentaux qui constituent l’ADN de la marque : le confort des occupants, l’intégration harmonieuse au site, l’innovation et l’expression architecturale.

Chaque lauréat sera primé lors d’une cérémonie organisée à l’occasion des 24H d’architecture*, le vendredi 17 octobre 2014.

Ils seront récompensés d’un voyage architectural et d’une valorisation de leur réalisation autour d’une communication nationale, régionale et locale. Leur projet sera également publié dans un ouvrage dédié, diffusé à 2 000 exemplaires à travers la France.

* Après une première édition à Strasbourg en 2012, l’événement, organisé par le Réseau des Maisons de l’architecture, se tiendra les 17 et 18 octobre prochains, à la Friche Belle de Mai à Marseille (13). La manifestation sera déclinée autour du thème de la ville plus belle et de l’aventure.

Informations Pratiques
Clôture des inscriptions sur www.technal.fr Jeudi 15 Mai 2014
Délibération Vendredi 13 Juin 2014
Cérémonie de remise des Prix Vendredi 17 Octobre 2014
Publication de l’ouvrage du Palmarès Vendredi 17 Octobre 2014

 

publié le 7 mars 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE