Ouvertures Kawneer sur l’âme andalouse

0
403

Une réalisation andalouse signée conjointement par Yeregui Arquitectos à Marbella (Espagne) et Kawneer France pour les systèmes architecturaux. ©Gonzalo Bote

En total mimétisme avec un environnement exceptionnel, la villa andalouse conçue par le cabinet d’architectes Yeregui Arquitectos se joue en beauté de l’escarpement du terrain et impose en toute transparence les profilés Kawneer avec l’extérieur.

Contours contemporains avec vue sur le pourtour méditerranéen, le panorama imprenable de cette villa située à Marbella, dans le quartier résidentiel d’Alto de los Monteros, se glisse entre mer et montagne. Pour l’architecte Cristina Yeregui, les deux défis majeurs de cette réalisation ont été « de tirer le meilleur parti de l’emplacement du site pour assurer une vue panoramique de toutes les pièces de la maison et conserver le terrain en pente. Dès la phase de conception du projet, la polyvalence des solutions architecturales Kawneer ont porté notre choix pour leur capacité d’intégration et leurs caractéristiques techniques optimales dans une telle création ».

07-kawneer-2

07-kawneer-3

07-kawneer-4

07-kawneer-5
Plongée sur le paysage andalou et la mer avec le coulissant Kawneer grande dimension Kasting RT 100, les coulissants et fenêtres coulissantes Kasting, les fenêtres à ouvrant caché Kassiopée et les fenêtres à ouvrant visible Kalory

L’harmonie des finitions marron grainé du nuancier Textural côtoie celle de la décoration intérieure où prédominent des matériaux comme le chêne, l’ardoise ou les typiques enduits blancs et colorés de l’Andalousie. A l’extérieur, les espaces revitalisés par une palette de rose, d’orange et de rouge contrastent subtilement avec l’ensemble. Construite en trois mois et demi, cette villa de 400 m² favorise les espaces lumineux et la légèreté des lieux.

Dans le salon, le coulissant grande dimension Kasting RT 100 fait la jonction avec la coursive extérieure, tandis que les fenêtres à ouvrant caché Kassiopée et à ouvrant visible Kalory (disposées en plusieurs trames sur une longueur de 15 mètres linéaires) attirent la mythique lumière andalouse. Une porte Kanada ouvre l’accès au séjour et sur la toiture-terrasse, un mur-rideau 1202 prend forme en un cube transparent. Kawneer donne toute la mesure de son savoir-faire avec ses systèmes architecturaux offrant aux prescripteurs matière à création et réalisation de leurs projets, des plus classiques aux plus audacieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE