Oust-Marest (80) Fichet Serrurerie Bâtiment se réorganise

0
241
fichet1.jpg

Fondée en 1825, la société Fichet, devenue Fichet Serrurerie Bâtiment (FSB) s’est développée pour devenir un pôle industriel dédié aux solutions de sécurité des accès.

Elle a rejoint le groupe suédois Assa Abloy en 1999.Le site historique s’est consolidé depuis peu par le transfert de Laperche et Stremler, appartenant également au groupe Assa. Quatre sociétés sont désormais réunies : FSB, Stremler, Laperche et Abloy France.

fichet1.jpgSur un même site de 5 ha, dont 1,4 ha de bâtiments, on retrouve les principales activités des marques ; FSB est spécialisé dans la fabrication de cylindres, serrureries et blocs portes blindées de haute sécurité, Stremler réalise des serrures et accessoires pour des volumes verriers, Laperche produit des serrures électromécaniques et Abloy France, se consacre à la commercialisation des produits électromécaniques de Laperche et des marques JMP et Abloy. Le pôle compte 370 salariés ; le regroupement de ces quatre entités a nécessité un investissement d’environ 4 M€, pour adapter les bâtiments et l’outil industriel. Ainsi, le bâtiment "Saphir" a été rénové pour abriter les activités usinage et presses de reprise de Stremler, l’outillage commun aux sociétés du site, ainsi que le montage des cylindres de Laperche. La réhabilitation du bâtiment "Jade" a été nécessaire pour recevoir le montage des serrures Stremler. « L’objectif est de créer un pôle serrurerie en regroupant sur le même site les filiales de Assa Abloy, pour partager les équipements et le R&D », indique Robert Fidanza, le directeur général de FSB. Les quatre entités gardent leurs marques commerciales et leurs spécificités.

C.J.

Crédits photos : Fichet Serrurerie Bâtiment

LAISSER UN COMMENTAIRE