Olivier Bellanger dirige le nouveau pôle « maison connectée »

0
386
©Delta Dore
©Delta Dore

Delta Dore Face aux enjeux croissants de la maison connectée et de l’IoT, et pour renforcer la position du groupe sur ce marché, en France et à l’international (26 % de son CA), Delta Dore s’est réorganisé avec la création d’un pôle « maison connectée ».

A sa tête, Olivier Bellanger, après 23 ans de carrière chez Delta Dore, assurera ces nouveaux challenges : « au-delà de l’extension de nos canaux de distribution professionnelle, nous explorons un autre canal avec les assureurs et les fournisseurs d’énergie de plus en plus intéressés à compléter leur offre de services en proposant des objets connectés à leurs clients ».

Autour de ce nouveau pôle d’activité dédié à la maison connectée et du pôle « bâtiments connectés » lié aux systèmes et services d’efficacité énergétique pour les sites tertiaires et industriels, Delta Dore concentre ses compétences internes et réunit ainsi deux Business Units : la BU Industrie, dédiée à la conception de solutions de pilotage sur-mesure pour les grands industriels, et la BU Domotique, vouée à la commercialisation de la gamme de produits à marque Delta Dore auprès de la distribution professionnelle.

« Ce regroupement favorisera une collaboration étroite entre nos équipes de développement et de marketing, en tirant profit des forces et des réalisations de chacune, et améliorant l’efficacité commerciale du groupe sur ce segment de marché », relève Marcel Torrents, Président du directoire de Delta Dore. Des enjeux majeurs pour capter de nouvelles parts de marché et conserver sa croissance (+46 % du CA ces 5 dernières années et 136 M€ en 2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE