OFB déploie son savoir-faire sur un chantier de prestige

0
113
©OFB
©OFB

L’entreprise T.I.R Technologies a orienté sa politique de développement sur le regroupement de ses deux sociétés : T.I.R. (Toiles Industrielles du Rhin) pour les stores extérieurs sous la marque Marquises, s’adressant aux particuliers, et OFB (Omnium Fermetures Bâtiment), dont les stores extérieurs et intérieurs sont dédiés aux grands complexes et immeubles. Parmi les chantiers où s’est illustré OFB en 2017 : l’installation de stores intérieurs et extérieurs sur l’îlot Fontenoy Ségur, dans le 7e arrondissement de Paris.

L’îlot Fontenoy Ségur : 2400 protections solaires sur-mesure

Après près de 2 ans de travaux, la restructuration de l’îlot Fontenoy Ségur, l’un des plus grands chantiers de Paris intra-muros avec un budget 145 millions d’euros, s’est achevée à l’été 2017. Constitué de deux bâtiments construits dans les années 30, cet ensemble de 57 000m2, accueille des services du Premier Ministre et des Autorités administratives indépendantes. La particularité de ce chantier : un ensemble immobilier remarquable avec un périmètre proche de Monuments Historiques, exigeant des produits à la fois qualitatifs et esthétiques.

Parmi les objectifs de cette rénovation : optimiser les solutions de protections solaires pour permettre des économies d’énergie. Pour répondre efficacement à ce besoin, tout en respectant le style du bâtiment, 2400 stores enrouleurs extérieurs et intérieurs T.I.R Technologies ont été installés par les équipes OFB. Assurant une parfaite circulation de l’air entre la toile et le vitrage, le store module la température et permet une réduction de la consommation d’énergie de 28%.

Le design simple et élégant des stores, avec une toile Mermet 5500 type pare-soleil coloris gris-blanc pour les modèles extérieurs et une toile Ferrari Soltis 86 pour les intérieurs, s’intègre harmonieusement à l’architecture du bâtiment. Les toiles sur-mesure, d’en moyenne 1600 mm de largeur sur 2200 mm de longueur, avec guidage câble, offrent une protection optimale aux occupants.

LAISSER UN COMMENTAIRE