Novoferm renforce sa croissance externe

0
431
Sur son site de production ultramoderne à Machecoul, la nouvelle stratégie annoncée avec

Le groupe qui affichait de nouvelles ambitions fin 2015 concrétise ses objectifs : Novoferm® France a signé le 1er juillet dernier, l’acquisition du groupe Norsud et entérine une force de proposition désormais globale sur le marché de la fermeture industrielle et de l’équipement de quai.

Avec la récente reprise du groupe lyonnais Norsud créé dans les années 60, Novoferm accélère sa croissance externe, riche d’une nouvelle actualité, avec l’entrée au sein de ses acquis, de l’ensemble des filiales du groupe – sociétés Norsud, GP Systems et Automanu
Industrie – désormais détenues à 100 % par le spécialiste français de la fermeture. Le fabricant entend ainsi valoriser son expertise et élargir son offre sur le marché du bâtiment avec une solution complète et performante.

(De g. à dr.) Jean-Paul Vergé, Président de Norsud et Michel Akoum, Président de Novoferm® France ©Novoferm
(De g. à dr.) Jean-Paul Vergé, Président de Norsud et Michel Akoum, Président de Novoferm® France ©Novoferm

Ce rachat porte ainsi le nombre de ses salariés à plus de 500 salariés pour un CA de 100 M€. « Cette acquisition est pour moi une évidence », affirme Michel Akoum, Président de Novoferm. « En intégrant Norsud, nous avons fait le choix de travailler avec un groupe prépondérant sur le marché de la fermeture industrielle, de l’équipement de quai et de la maintenance. Certifié MASE (système de management, dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises, NDLR), cet acteur engagé dans la sécurité des personnels et des installations, conjugue à notre savoir-faire industriel sur des produits haut de gamme, ses connaissances pointues et innovantes des problématiques sécurité et ergonomie des quais ».

Fort de ces nouvelles capacités de gestion de projets industriels, le groupe Novoferm démarque davantage ses prestations de services dans un marché particulièrement tendu et concurrentiel. Pour Jean-Paul Vergé, Président de Norsud, « rejoindre un groupe européen,
spécialiste reconnu sur le marché, garantit la poursuite du développement de l’entreprise
en écrivant une nouvelle page de son histoire… dans la continuité de la précédente, où l’esprit
de notre projet se trouve respecté. Avec Novoferm, nous assistons au développement de véritables complémentarités géographiques et d’activités sur les marchés européens où Norsud n’était pas présent ». Une nouvelle stratégie déterminante, qui projette la vision à l’horizon « Novoferm 2020 »

LAISSER UN COMMENTAIRE