Nouvelle victoire pour FenêtréA, au sommet de la vague

0
297
(Au centre) Dominique Lamballe, Président de FenêtréA, à l’arrivée d’Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote à la Transat Jacques Vabre 2015. ©Jean-Marie Liot - Fenêtréa

Abonné au succès, FenêtréA s’est à nouveau positionné en tête de la Transat Jacques Vabre le 11 novembre dernier. Premier Multi50 à Itajai, le tandem franco-italien de FenêtréAPrysmian – Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote – s’est octroyé une éclatante victoire. Une insolente aisance sur mer, reflet étincelant de celle de l’industriel FenêtréA sur ses terres de Brocéliande, plus que jamais dans la course au succès.

Ils décrochent la victoire

C’ est à 11h59 (heure de Paris), mercredi 11 novembre, qu’Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote ont franchi la ligne d’arrivée de la 12ème édition mythique de la Transat en double Jacques Vabre. Les deux co-skippers de FenêtréA-Prysmian ont bouclé les 5 400 milles théoriques du parcours entre le Havre et Itajaí en 16 jours 22 heures, 29 minutes et 13 secondes, et décroché la victoire dans la catégorie des Multi50, tout en s’offrant le luxe de terminer troisième au scratch derrière les Ultimes Macif et Sodebo.

Un projet gagnant

Erwan Le Roux promettait des étincelles sur la Transat 2015. Pari gagné avec son coéquipier Giancarlo Pedote, champion de France Promotion Course au Large en Solitaire en 2014 qui fait une entrée réussie dans le monde des multicoques. Pour Erwan, il rejoint Franck Cammas, Jean-Pierre Dick et Frank-Yves Escoffier dans le cercle très fermé des triples vainqueurs de l’épreuve ; « nous avons réussi à monter un projet gagnant » s’enthousiasme Erwan Le Roux.

Une aventure humaine et collective

Avis partagé par Giancarlo Pedote : « nous n’avons jamais eu de moment critique. Je donnais mon avis, mais je lui ai toujours fait confiance ». Une aventure humaine et collective menée sur cette même chaîne de valeurs pilotée par Dominique et Christelle Lamballe, Président et Directrice générale de FenêtréA. Bravo !

LAISSER UN COMMENTAIRE