Nouvelle solution de vitrage

0
330

Le vitrage 4X Glass proposé par Oknoplast, est le nouveau paquet de vitrage composé d’une vitre d’épaisseur 4 mm, de deux vitres d’épaisseur 3 mm et de deux intercalaires de largeur différente : 18 mm et 16 mm.

Nouvelle solution pour les systèmes Winergetic, le vitrage 4 Xglass présente un Ug = 0,5, une transmission supérieure de la lumière, un affaiblissement acoustique diminué de 50 %, une meilleure isolation thermique et une plus grande capacité à créer de grands vitrages.

Grâce aux épaisseurs différentes des vitres et des intercalaires, il a été possible non seulement d’améliorer de 17 % le paramètre Ug mais, aussi celui de l’affaiblissement acoustique Rw pour toute la fenêtre. Par exemple, le coefficient Rw pour une fenêtre avec vitrage standard à double ou triple vitrage, est de l’ordre de 32-33dB.

Avec la mise en oeuvre du nouveau vitrage conçu par Oknoplast, le coefficient d’affaiblissement acoustique atteint 36dB. La différence de ces quelques décibels est perçue par l’oreille comme une réduction du bruit de 50 %. Avec ce nouveau vitrage, Oknoplast a également mis en oeuvre un nouveau type de revêtement basse émissivité qui améliore les coefficients de transmission de la lumière – Lt et de transmission énergétique facteur solaire – g.

Oknoplast

LAISSER UN COMMENTAIRE