Nouvelle présidence pour le Groupe Dirickx

0
146
Wim Deblauwe, Président du Groupe Dirickx ©Groupe Dirickx
Wim Deblauwe, Président du Groupe Dirickx ©Groupe Dirickx

Suite au décès de Jacques Dirickx, Président du Groupe Dirickx, le 17 mai dernier, la famille du défunt vient d’annoncer le rachat des 100 % du capital du premier fabricant français de clôtures et portails métalliques par une holding composée de deux partenaires industriels : Robur Capital et Telesco.

« Les pourparlers engagés depuis plusieurs mois déjà sont dans la droite ligne de la volonté de Jacques Dirickx et la stratégie de l’acquéreur réside dans l’assimilation de la culture d’entreprise » fait savoir sa famille, actionnaire actuel de l’entreprise.

A compter du 22 mai, Wim Deblauwe, Administrateur Délégué de Robur Capital, est nommé Président du Groupe Dirickx.

Une succession anticipée

Même si rien ne laissait prévoir une disparition si soudaine, Jacques Dirickx, avait été le premier à envisager sa succession. Ainsi depuis plusieurs mois, le charismatique patron Mayennais avait entamé des discussions avec ces partenaires industriels afin d’assurer la pérennité et le succès de l’entreprise.

Dès mars 2017, un accord avait été conclu pour l’acquisition du Groupe Dirickx par les sociétés Robur Capital et Telesco, deux industriels belges cumulant une expertise de trois générations dans les secteurs de la clôture et des portails.

D’origine Belge, le patron Mayennais y voyait un clin d’oeil à son grand-père Armand Dirickx, arrivé de Belgique en 1921 pour monter son affaire de clôture à Congrier en Mayenne, siège actuel du Groupe Dirickx.

« Les premiers contacts avaient démontré la convergence des points de vue sur la culture d’entreprise et sur les principaux thèmes de développement, et c’est donc tout naturellement que les récents échanges, réalisés dans un climat de confiance et de respect mutuels, ont débouché sur un accord entre les Groupes : Dirickx d’une part, et Robur Capital / Telesco d’autre part » précise Luc Dirickx, Président du Conseil de Surveillance et frère du défunt.

Wim Deblauwe, président du Goupe Dirickx

Au sein de Robur Capital, Wim Deblauwe avait été désigné par Jacques Dirickx pour lui succéder. En effet, ce chef d’entreprise qui fût dirigeant du leader mondial du secteur pendant plusieurs années, y avait acquis une excellente connaissance du marché.

Disposant d’une solide expérience, ce passionné par le métier sera basé à Congrier et entend assurer sa présidence sur le long terme.

« Dans un monde en évolution permanente, certes les défis sont grands, mais avec le soutien de l’ensemble des équipes et grâce à l’esprit de cette belle entreprise Dirickx, le succès sera au rendez-vous » se réjouit le nouveau Président.

LAISSER UN COMMENTAIRE