La nouvelle « Maison du levage » ABUS équipée des toutes dernières technologies Geze

0
159
©ABUS Kransysteme GmbH
©ABUS Kransysteme GmbH

ABUS “KranHaus”, littéralement la “Maison des grues” est le nom très accrocheur du nouvel édifice du spécialiste des systèmes de levage ABUS, qui sera consacré aux ventes et aux formations. Situé au siège social à Gummersbach, le bâtiment, conçu à la manière d’une galerie de quatre étages, a été inauguré l’année dernière.

Geze est parvenu à créer avec ses systèmes des solutions adaptées à ce type de bâtiment, et qui répondent chacunes à leur façon aux plus hautes exigences en termes d’utilisation, de confort et de sécurité.

Tout est connecté grâce à BACnet

Par l’installation des portes automatiques coulissantes, Geze a créé une entrée directe, sûre et confortable vers un showroom grandeur nature. Les portes sont discrètement intégrées dans la façade extérieure et se fondent parfaitement dans le design transparent du hall d’entrée qui sert aussi de sas.

De seulement 7 cm de hauteur d’encombrement, les entraînements performants Slimdrive NT déplacent les vantaux coulissants de près de 3 mètres de haut créant des largeurs d’ouverture de presque 4 mètres.

La protection préventive contre les incendies est assurée par les ouvrants d’amenée d’air et de ventilation mis en réseau et installés le long de la grande toiture du bâtiment. Une solution bus CAN bifilaire rapide, efficace et économique a été créée avec le système Geze BUS.

En fonction de la taille, du lieu et des besoins en ventilation, l’entraînement à vérin adéquat et optimal a été sélectionné parmi la gamme Geze de techniques de fenêtres. Toutes les motorisations, qu’elles soient destinées à du désenfumage ou de la ventilation contrôlée, sont fournies, coordonnées et contrôlées par une unité centrale MBZ 300.

Les systèmes pour portes automatiques coulissantes et tous les ouvrants de toit peuvent être contrôlés et commandés à tout moment de façon centralisée. Ils sont intégrés dans le système de gestion de bâtiment basé selon le protocole réseau BACnet via le module d’interface IO 420.

L’état des fenêtres de toit (ouvert/fermé) et le mode de fonctionnement des portes automatiques coulissantes peuvent être facilement visualisés et modifiés. Une fenêtre laissée ouverte par inadvertance peut donc être fermée depuis un point central ou déclencher une alarme.

Le module IO 420 apporte un niveau de sécurité supplémentaire : lorsqu’une commande est exécutée, le statut de la porte coulissante ou de la fenêtre est immédiatement renseigné dans le système de gestion du bâtiment.

Une expérience de levage hors du commun à dix mètres de haut

Les éléments de construction personnalisés démontrent le savoir-faire de Geze à répondre aussi bien à des besoins spécifiques qu’à des projets à grande échelle. L’attraction principale de ce bâtiment ouvert, de quatre étages, est la possibilité donnée aux visiteurs de faire un tour à une hauteur de dix mètres et ainsi « expérimenter » un système de levage. Pour accéder à la passerelle, Geze a créé une porte en verre à double action intégrée dans le garde-corps en verre de sécurité design.

Le système de cloison choisi est le Pendulo tout-verre avec un ferme-porte intégré de façon invisible dans le profilé. Pour un maximum de sécurité, la porte à double action a été équipée de la serrure électronique IQ lock EL qui reste verrouillée en permanence.

Conformément aux principes de protection des machines modernes et des portes palières, la serrure ne se déverrouille que lorsque la passerelle est arrêtée précisément à son point d’ancrage, alors la passerelle émet un signal via le programme de contrôle et libère le pêne.

Juste avant le départ, la porte en verre se referme (tout aussi précisément), et s’auto-verrouille via l’IQ lock EL.

LAISSER UN COMMENTAIRE