Nouvelle image de marque pour le groupe Ouvêo

0
634
Siège social du groupe Ouvêo à Saint-Médard-de-Guizières (33)©Groupe Ouvêo
Siège social du groupe Ouvêo à Saint-Médard-de-Guizières (33)©Groupe Ouvêo

Sous sa nouvelle identité visuelle, le groupe Ouvêo marque de nouvelles ambitions
nationales et une ferme volonté de croissance externe, déjà fortement engagée avec
le rachat de Provelis en 2014.

Le groupe Ouvêo se positionne avec une offre globale sur-mesure moyen/haut de gamme, et une évolution qui reflète l’entreprenante dynamique menée par le Président Jean-Luc Nouveau. Après le rapprochement en 2006 des menuiseries Guigneux et Plastiferm, en Bretagne, Ouvêo menuiserie se déploie toujours plus sur le territoire en intégrant Provelis en 2014, nouveau partenaire important lui conférant dans la foulée un ancrage et une reconnaissance en Rhône-Alpes.

Avec le renouvellement de son identité visuelle, Ouvêo installe les valeurs communes de ses entités en une charte graphique représentative de ses produits phares aluminium et bois, empruntant le bleu aux couleurs de l’Atlantique et le vert, miroir de la région Aquitaine. La synergie cubique du logo renvoie à l’hexagone et à l’habitat, et la sobriété de ses lignes contemporaines compose avec la modernité du groupe.

« Nous préférons la croissance externe avec un directeur général dans chaque entité, plutôt qu’investir dans des plateformes », spécifie Jean-Luc Nouveau ; « nous recherchons à consolider notre notoriété en regroupant nos forces mutuelles et avons déployé 25 commerciaux qui rayonnent également dans toute la France pour un accompagnement de grande proximité ». Pour l’heure, le groupe Ouvêo recherche activement un nouveau partenaire implanté dans l’Est de la France pour poursuivre son « envol vers un avenir prometteur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE