Nouvelle génération de système de rupture de pont thermique

0
215

Au fil des années, Wicona a amélioré la technologie de rupture de pont thermique, inventeur du procédé dès les années 70, pour aboutir aujourd’hui à la 4e génération. Equipant ses nouvelles gammes de fenêtres, Wicline 95 et Wicline75 Top, le concept ETC Intelligence® constitue la toute dernière avancée technique du gammiste et désigne une zone de rupture de pont thermique offrant un très haut niveau d’isolation thermique, sans recourir à un insert ou à une garniture en mousse. Un film à faible émission réfléchit la chaleur avec efficacité et les bandes d’isolation à faible transmission limitent la conduction thermique à son plus bas niveau.

La combinaison de ces avancées technologiques permet d’atteindre des niveaux d’efficacité thermique, renforçant la position de Wicona en tant que concepteur innovant afférent à la conception des fenêtres. Dotée du système ETC Intelligence® combiné à une section de 95 mm, la nouvelle gamme de fenêtres Wicline 95 obtient la labellisation Passive House avec une performance thermique de 0,8 W/m2.K. La technique d’isolation par l’extérieur avec vue pose en feuillure, souvent utilisée pour obtenir ce label, n’est pas nécessaire avec cette fenêtre.

C’est la protection de l’ouvrant, intégrée au cadre dormant du châssis qui permet d’atteindre de très hautes performances. La fenêtre Wicline75 Top, instaure une nouvelle référence dans l’évolution continue des solutions en matière de fenêtres toujours plus économes en énergie. Elle réunit le niveau de qualité des fenêtres Wicline 75 evo et une efficacité énergétique élevée. Associée au concept ETC Intelligence®, elle atteint des performances inégalées dans des sections de châssis de 75 mm, avec une valeur de Uw 1.0 W/m2.K obtenue sans ajout de mousses isolantes.

Wicona

LAISSER UN COMMENTAIRE