Nouvelle génération de lanternaux

0
223

Pour satisfaire aux exigences de la RT 2012 et aux besoins accrus de performances énergétiques, Ecodis apporte des solutions sur-mesure avec la gamme Premium. Assemblée avec des profilés aluminium à rupture de ponts thermiques (Urc à partir de 1,3 W/m2.K), cette gamme de lanterneaux nouvelle génération assure à la fois les fonctions d’éclairement naturel, de ventilation naturelle et de désenfumage naturel, tout en respectant l’isolation du bâtiment.

En neuf comme en rénovation, l’installation de ce type de lanterneaux certifiés CE selon EN 12101-2, s’adapte aux besoins des bâtiments industriels, tertiaires et cages d’escalier en habitat collectif. L’efficience énergétique de l’Ecofeu Premium Alu 160 PN est renforcée avec une conception « menuisée » en aluminium, avec double joint d’étanchéité, ainsi qu’un verrouillage 4 ou 6 points pour mieux contrôler les déperditions thermiques par ventilation. Les profilés à double rupture de ponts thermiques en polyamide et des lames d’air d’isolation permettent 70 % de déperdition d’énergie en moins par rapport à un lanterneau classique.

Avec également un double niveau d’étanchéité et l’intégration de 2 joints en EPDM pour une étanchéité parfaite à l’air et à l’eau entre les cadres ouvrant et dormant, ainsi qu’un joint en EPDM pour l’étanchéité et la coupure thermique du capot. Pour préserver l’harmonie entre l’architecture du bâtiment et ses équipements, Ecodis propose en option le laquage des cadres selon le RAL de son choix.

Ecodis

LAISSER UN COMMENTAIRE