Une nouvelle édition des Cahiers de l’OGBTP

0
180
Paul-Fançois Luciani , Président de l'OGBTP ©OGBTP
Paul-Fançois Luciani , Président de l'OGBTP ©OGBTP

Le Président de l’OGBTP, Paul-Fançois Luciani, a présenté lors de son Conseil d’Administration du 18 mai 2017 la nouvelle édition des Cahiers de l’OGBTP.

Cette publication, la 7ème, comporte un dossier sur le contrôle technique qui s’appuie sur une mise à jour exhaustive des missions et du cadre réglementaire, après audition de divers professionnels représentatifs de la filière Construction (Maîtres d’Ouvrage, architectes, entrepreneurs, contrôleurs techniques, assureurs, etc.) et la tenue d’une table ronde.

Le dossier débouche, comme il se doit, sur des recommandations de nature à faciliter les relations entre Bureaux de Contrôle et tous les intervenants concernés par l’acte de bâtir, ce qui est la vocation première de l’OGBTP. L’Office Général du Bâtiment se veut aux avant-postes pour capter les évolutions qui bousculent nos pratiques professionnelles.

C’est pourquoi la présente édition fait état de nouveaux modes de management des chantiers, de la prescription et de l’utilisation dans nos professions des nanotechnologies, des nano-produits et des nanoparticules.

Ces Cahiers se font aussi le reflet des débats et des travaux des Offices Départementaux du Bâtiment où architectes et entrepreneurs confrontent leurs expériences et harmonisent leurs relations. Une version dématérialisée de ce livret est disponible et téléchargeable gratuitement sur le site de l’OGBTP.

LAISSER UN COMMENTAIRE