Nouvelle campagne sur NF dans la maison

0
654
Nouvelle campagne d'Afnor certification sur les nomes NF
Nouvelle campagne d'Afnor certification sur les nomes NF

AFNOR Certification lance une nouvelle campagne de communication à destination des professionnels du bâtiment. Objectif : réaffirmer que la certification NF valorise l’innovation et la créativité, sans pour autant perdre de vue la qualité et la sécurité, deux éléments prépondérants dans tous les champs de la construction.

Connue de 8 français sur 10*, la marque de certification NF est très présente dans le domaine de la maison et au quotidien pour les artisans, les installateurs, les architectes, les fabricants et les assureurs.

Elle couvre tous les champs de la construction : agencements intérieurs, aménagements extérieurs et jardin, équipements sanitaire, de plomberie, électriques et électroniques, matériaux de construction (murs et ossature, portes et fenêtres, sols et planchers, toiture, couverture et charpente).

Testés et vérifiés avec une objectivité absolue, les produits certifiés NF sont des gages de confiance au quotidien pour les professionnels. Pour les consommateurs, NF est synonyme de satisfaction et de sérénité.

Qu’est-ce que la certification NF ?

La certification NF atteste de la conformité et de la constance de la fabrication d’un produit par rapport à un ensemble de caractéristiques et de performances (qualité, sécurité, durabilité ou aptitude à l’usage) décrites dans un référentiel de certification, basé sur une norme. Les référentiels de certification, élaborés en tenant compte de l’avis de toutes les parties intéressées (fabricants, utilisateurs, pouvoirs publics, consommateurs, …), précisent les exigences techniques, les modalités de contrôle et les modalités de marquage.

Un produit certifié NF a été testé en laboratoire avant sa mise sur le marché. Résistance aux chocs, à l’écrasement, au feu, souplesse, dimensions, allongement sous charge, qualité de la matière première… Les tests sont spécifiques à chaque produit. Une fois la certification accordée pour trois ans, l’organisme certificateur effectue chaque année des contrôles chez les fabricants pour vérifier la qualité constante des produits. Les échantillons prélevés sont alors soumis à essais par un laboratoire indépendant, pour certifier la conformité du produit au référentiel de certification.

AFNOR Certification, à l’origine de la création de cette marque, a mandaté 12 organismes de certification tiers indépendant pour délivrer la certification NF. Il existe plus de 200 certifications NF et plus de 50 000 produits l’apposent.

* Etude réalisée par BVA en 2015 auprès de plus de 1000 individus âgés de 18 ans et plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE