Un nouvel acquéreur pour la vitrerie Espace Verre

0
134
La Miroiterie Avignonnaise poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de Vitrerie Espace Verre, une nouvelle entité, dont l’expertise rayonne en région stéphanoise avec notamment la réalisation du Cube verre à Saint- Etienne, L’école maternelle La Clayette, et nationalement, avec la pose des vérandas haut de gamme Rénoval ©Vitrerie Espace Verre
La Miroiterie avignonnaise poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de Vitrerie Espace Verre, une nouvelle entité, dont l’expertise rayonne en région stéphanoise avec notamment la réalisation du Cube verre à Saint-Etienne, L’école maternelle La Clayette, et nationalement, avec la pose des vérandas haut de gamme Rénoval ©Vitrerie Espace Verre

Il avait déjà racheté la Miroiterie Avignonnaise en 2012, avec l’acquisition de la Vitrerie Espace Verre, Etienne de Chézelles poursuit son rêve d’entrepreneur en reprenant à son actif cette entreprise familiale installée depuis plus de 60 ans dans la région du Forez.

Depuis son parcours auprès de grands groupes internationaux, Etienne de Chézelles évolue avec succès dans le monde du verre. Après une augmentation de 20 % du CA de la Miroiterie Avignonnaise liée à la conquête de nouveaux marchés et la diversification de ses services, et avec un nouveau showroom de 150 m², l’entreprise investit autant dans la qualité de sa gamme de produits et ses nombreuses applications que dans la formation et une politique sociétale motivante.

Sa rencontre avec Fabrice Gauvin, directeur et petit-fils du fondateur de la Vitrerie Espace Verre, souhaitant se consacrer à de nouveaux projets professionnels, élargit ainsi son offre et son marché. « La Vitrerie Espace Verre s’appuie sur une solide expertise et offre une solution globale – étude technique, transformation et pose avec des équipes dédiées – à tout projet d’installation de verre plat pour le bâtiment », indique Etienne de Chézelles.

Si l’activité est régionale, auprès des professionnels (établissement scolaires, musées, collectivités…) et des particuliers, la miroiterie stéphanoise se distingue par son pôle de compétences très techniques sur les chantiers monuments historiques. En 2015, Vitrerie Espace Verre a également élargi son offre de produits verriers avec les vérandas Rénoval, renommées pour la qualité de ses produits et de ses services, « en totale adéquation avec l’ADN de l’entreprise », souligne Fabrice Gauvin.

Premier fabricant homologué CSTB, Rénoval et sa gamme Vérand’Energie entre autres, assure une véritable différenciation avec un fort engagement R&D et d’importants investissements menés par son dirigeant Pierre Tisseau, pour ses concessionnaires et partenaires. Et pour Vitrerie Espace Verre, permet notamment de connaître une croissance vive et un déploiement effectif autour de Saint-Etienne, mais aussi sur tout le territoire.

La miroiterie, qui réalise environ 300 chantiers par an et découpe 450 tonnes de verre annuellement, rejoint par ses réalisations emblématiques – le cube verre, Gimme Shelter à Saint-Etienne, la serre Mexicaine, parc de la tête d’or à Lyon, le Musée d’Orsay à Paris… – celles de la Miroiterie Avignonnaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE