Un nouveau responsable des ventes outillage Diamut

0
57
Nicolas Perquin, nouveau responsable des ventes outillage Diamut

Au vu des excellents résultats de ce début d’année, la filiale française du Groupe Biesse, la multinationale italienne leader dans la technologie pour l’usinage du bois, du verre, de la pierre et des matériaux composites, continue son développement en France et agrandit encore son équipe commerciale en intégrant un nouveau responsable des ventes outillage Diamut.

Poursuivant sa forte croissance depuis 2016, Biesse France enchaine les recrutements afin de renforcer les différents services qui participent à son succès. Monsieur Laurent Maziès, Directeur de Filiale, a annoncé la nomination de Nicolas Perquin, Responsable des ventes Outillage

Nicolas Perquin (40 ans) a rejoint les équipes de Biesse France en février 2017 comme Responsable des Ventes Outillage Diamut. Représentant les outils sur toute la France mais aussi la Suisse, il travail en étroite collaboration avec Jean Muller, contact habituel des outils Diamut à Brignais.

Issu d’une formation action commerciale, Nicolas Perquin a ensuite travaillé 17 ans dans une entreprise fabricante d’outils diamantés super abrasifs en tant que responsable logistique puis responsable administratif pour des secteurs divers tels que l’aérospatiale, l’automobile, l’armement, l’aéronautique.

La création de poste pour la division Diamut à été perçu comme un nouveau challenge à relever pour lui. C’est ce qui l’a motivé à postuler pour le poste, il explique d’ailleurs « Je souhaite faire partie de ce projet et apporter ma pierre à l’édifice. Je ne pouvais pas rater cette opportunité ».

« Mon objectif est de faire de Diamut un acteur incontournable à moyen terme sur le marché » Il conclu en expliquant « Faire partie d’un grand groupe tel que le Groupe Biesse laisse de réelles perspectives de développement et d’évolution »

Laurent Maziès, Directeur de Filiale, ajoute, « Cette nouvelle embauche apparait comme logique dans le développement croissant de Biesse France. Répondre à la forte demande du marché est nécessaire et pour cela nous avons besoin de personnes dynamiques et motivées pour représenter les valeurs de Biesse sur le territoire Français.

Nous ne nous arrêtons d’ailleurs pas à l’embauche de commerciaux, nous sommes actuellement en train de renforcer l’équipe technique itinérante et hot line avec le recrutement de 6 techniciens supplémentaires, nous allons aussi renforcer le pôle formation et embaucher des fonctions supports.

L’ effectif de Biesse France devrait déjà atteindre 90 personnes à la rentrée de septembre…et ne s’arrêtera pas à ce chiffre. Nous confions de plus en plus de missions à des professionnels Biesse pour lesquels leurs engagements est un choix de vie; il en résulte pour nos clients une meilleure qualité de service et d’écoute liée à cet engagement de nos commerciaux. » Depuis quelques années c’est chaque jour que Biesse travaille à conforter son développement.

Au centre de cette progression une équipe motivée et professionnelle qui s’étoffe avec un mental propice pour relever les défis de l’innovation et du service clients. Biesse France a à la fois consolidé ses parts de marché chez ses clients et doublé leur nombre. La fierté de Biesse est aussi d’avoir su convaincre des spécialistes de référence à rejoindre sa force de vente en appréciant la technicité, la qualité et la réactivité du constructeur italien.

« Il n’y a pas de solution miracle, mais une organisation dans le quotidien pour les challenges de nos clients et dans la durée pour faire évoluer nos produits. » précise Laurent Maziès. « La venue de nouveaux collaborateurs enrichit l’entreprise Biesse France en renforçant son partenariat et son esprit de compétition.

Le personnel est étroitement associé aux besoins des clients et aux solutions mises en oeuvre. La relation de partenariat client-fournisseur est le principe de base de Biesse. Ce savoir-faire que nous retirons va au-delà de la matière nouvelle, il permet à nos équipes de trouver de nouvelles solutions sur les productions « standards ».

C’est une satisfaction et une bonne adrénaline pour faire avancer toute l’équipe encore plus loin dans la productivité, la rentabilité et surtout la qualité. ». Et sur le plan du savoir-faire Biesse France reste aux avant-postes et constitue un pilier dans le domaine de la machine outils permettant de séduire de nouveaux clients dans des secteurs en forte évolution.

Le groupe Biesse confirmera son parcours centré sur la performance lors de sa prochaine exposition au salon Vitrum à Milan courant octobre.  L’occasion pour la société de retirer pleinement le bénéfice d’une ascension remarquée par ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE