Nouveau Responsable à la tête de Monsieur Store

0
199
mr-store-27-07-2015.jpg

Depuis qu’il a rejoint l’équipe du siège en mars dernier, Bruno Loubat a pris en main l’avenir du réseau Monsieur Store en se fixant un objectif de cinq à dix ouvertures de magasins par an. Sa méthode, qui allie professionnalisme, enthousiasme et disponibilité, porte déjà ses fruits et plusieurs nouveaux adhérents devraient rejoindre le réseau dans les mois à venir

Pour Bruno Loubat, passionné ultra-motivé, l’arrivée au poste de responsable de développement du réseau Monsieur Store représente un beau challenge à relever après trente années passées dans le monde de la vente et de la grande distribution. A 53 ans, cet ancien entrepreneur a travaillé pendant vingt ans en centrale d’achat avant de créer sa propre entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et la pose de panneaux solaires. Malgré un succès incontestable, il décide en 2010 de revendre sa structure pour renouer avec une activité de terrain et prend en charge l’animation et le développement du réseau des cheminées Brisach, puis devient Directeur commercial de la deuxième marque du groupe. Séduit par le dynamisme et l’offre multi-produits du groupe Monsieur Store, il rejoint l’équipe des onze permanents du siège en mars 2015.

Sa mission consiste à sélectionner et à recruter de nouveaux adhérents dans les zones à fort potentiel où l’enseigne n’est pas encore représentée. Pour cela, il utilise les outils mis en place par son prédécesseur et impose les méthodes qui ont fait leur preuve dans ces précédents postes. Il intervient notamment auprès de candidats de tous horizons, dont des artisans sans enseigne ou même franchisés. Il leur présente les avantages du concept de partenariat Monsieur Store maintes fois éprouvé depuis la création du réseau en 1987. C’est aussi une des raisons qui l’a motivé à rejoindre ce réseau leader.

« Lorsque je rencontre les candidats, ils sont généralement conquis par notre offre, qui leur garantit de conserver leur indépendance tout en leur permettant de bénéficier de la mutualisation des achats et des outils de communication »  explique Bruno Loubat. « Tout le challenge consiste à repérer ceux qui sauront, forts de leur indépendance, enrichir le réseau par leur implication personnelle, s’adapter et tirer parti du premier réseau de France dans le domaine de la rénovation et de l’optimisation du potentiel de la maison ».

Persuadé que la clef du succès réside dans le plaisir que l’on prend à faire les choses, Bruno Loubat met un point d’honneur à jouer ce rôle d’interface avec les candidats et les adhérents du réseau. Et lorsqu’il n’est pas sur les routes ou dans les salons professionnels, il multiplie les visites aux magasins afin de repérer les opportunités de développement en interne. Contact privilégié, Bruno Loubat accompagne chaque entrepreneur dans sa quête de pérennité et de développement de son business. Sa première ouverture est prévue à Montauban le 1er octobre, mais nul doute que d’autres suivront très rapidement.

 

Publié le 27 Juillet 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE