Nouveau confort de montage et de coulissement

0
417
Le système Hwa-junior 80/B a été doté d'un nouveau sabot par les ingénieur en développement de Hawa

Les ingénieurs en développement de Hawa ont doté le système Hawa-Junior 80/B traditionnel d’un nouveau sabot qui peut être installé aisément et rapidement, sans aucun outil, grâce à un montage par clip innovant. Le clapet de recouvrement intégré en métal fait ici office de mécanisme de verrouillage, ainsi que de poignée pour le montage ou le démontage du sabot. La diminution du volume de la suspension intégrée réduit sensiblement le cache métallique.

Il ne reste plus, entre le bord supérieur de la porte et le rail de roulement, qu’une jointure extrêmement fine de seulement 1 mm, quasiment invisible. Grâce à une variante du système dotée d’une vis de suspension plus longue de 20 mm, les panneaux de plafond suspendu peuvent être tirés sur le rail de roulement ; celui-ci disparaît ainsi dans le plafond pour plus d’esthétisme. Le réglage en hauteur (sur +/- 7 mm) s’effectue d’abord par le dessous, directement par l’intermédiaire de la vis de suspension située dans le cadre du chariot, pour le réglage grossier, puis par l’avant, par le biais du mécanisme de réglage situé dans le sabot, pour le réglage fin.

La ferrure Hawa-Junior 80/B (mod.) a été spécialement conçue pour permettre un montage simple et rapide, sans pour autant négliger toutes les qualités, qui ont fait du système Hawa-Junior un best-seller mondial parmi les ferrures pour portes coulissantes. Par ailleurs, une butée de rail au design novateur, dont la force de retenue est réglable en fonction du poids de la porte, fait également son apparition pour la première fois. Les portes sont ainsi maintenues en position ouverte et fermée. La butée est munie d’un clapet de recouvrement noir discret, derrière lequel se dissimule toute la technique du système.

Hawa

LAISSER UN COMMENTAIRE