Nouveau brise-soleil orientable

0
301

Les brise-soleil orientables à lamelles ourlées de 80 mm sont les plus populaires et les plus vendus par Warema. Avec son nouveau modèle 80 S, Warema est parvenu à réduire considérablement les hauteurs de paquets de lamelles et à renforcer la résistance des brise-soleil orientables. Le nouveau brise-soleil orientable 80 S a déjà reçu le prix iF Product Design Award 2014.

Dans la construction, les hauteurs de paquets (hauteur des lamelles empilées lorsque le store est remonté) des BSO prennent de plus en plus d’importance pour répondre aux prescriptions légales relatives à l’isolation thermique, et sont déterminantes pour planifier les hauteurs de réservation ou de caisson au niveau du bâtiment.

D’un point de vue énergétique, comme ces hauteurs représentent toujours un point de faiblesse dans la façade, celles-ci doivent être aussi réduites que possible. Plus la réservation est petite, moins les pertes énergétiques potentielles sont importantes. Le nouveau modèle 80 S de Warema permet désormais d’économiser de précieux centimètres et est ainsi parvenu à réduire de plus de 15 % la hauteur du paquet, et à renforcer simultanément la résistance des lamelles de plus de 5 %.

Les tailles de caisson requises diminuant également avec la hauteur du paquet, la protection solaire peut également s’intégrer très discrètement dans la façade. Pour réduire la hauteur du paquet, Warema a revu le design de la barre de charge et la géométrie de la lamelle. Grâce à un diamètre considérablement réduit des bords ourlés, les lamelles protègent maintenant avec encore davantage de discrétion. La nouvelle géométrie de la lamelle confère en outre davantage de stabilité et de résistance. Pour calculer la hauteur du paquet de tous les modèles de BSO de la gamme, Warema propose une application gratuite sur Internet http://apps.warema.com.

Warema

LAISSER UN COMMENTAIRE