Nicolas Riou se rapproche du québécois ThermoVer

0
287
cp3.jpg

cp3.jpgNicolas Riou, Directeur Général du groupe familial français Riou Glass, acteur de premier plan sur le marché français du vitrage, annonce une prise de participation dans la société de transformation de verre plat ThermoVer, située à Saint-Léonard, près de Montréal, dans la province du Québec (Canada).

 

Le rapprochement s’est officialisé le lundi 4 avril à l’occasion d’une rencontre sur le site québécois de ThermoVer entre le jeune entrepreneur et le dirigeant d’Industrie ThermoVer, René Thibodeau, en présence de Pierre Riou, Président-Fondateur du groupe Riou Glass, et des salariés de l’entreprise canadienne.

Le rapprochement a pour objectifs :

  • de poursuivre les ambitions internationales de Riou Glass,
  • d’accompagner le développement de ThermoVer qui va investir 2M$CAD en 2016,
  • de renforcer l’expertise verrière de l’entreprise québécoise en s’appuyant sur l’expérience, les produits et technologies, et l’ensemble des supports du groupe Riou Glass.

Nicolas Riou projette de s’installer au Québec avec pour ambition de développer la diffusion de produits verriers hautes performances sur le marché nord-américain. Un développement qu’il fera sous l’entité Riou Verre, dont il est l’actionnaire majoritaire.

 cp1.jpg


A propos de Industrie ThermoVer

Industrie ThermoVer est une société dirigée par René Thibodeau et Daniel Coté, dont le cœur de métier est la fabrication et la distribution de produits verriers à destination des professionnels de la menuiserie (marché de l’habitat et du résidentiel), de la façade (marché des bâtiments commerciaux et tertiaires) et de l’aménagement intérieur.
Grâce à ses équipements industriels de pointe et ses 80 collaborateurs, l’entreprise québécoise développe son marché. Plusieurs centaines de clients professionnels lui font déjà confiance pour la découpe et le façonnage du verre, l’assemblage de vitrages isolants (thermos) ou encore la fabrication de vitrages trempés de sécurité et prochainement la fabrication de vitrages (thermos) chauffants.
www.thermover.com

A propos de RIOU Glass
Fondé en 1979 et présidé par Pierre et Christiane Riou, Riou Glass est un groupe français familial et indépendant qui emploie près de mille salariés répartis dans 18 sites de transformation implantés en France métropolitaine, à La Réunion et à l’île Maurice, et dans une usine de production de verre plat, Eurofloat à Salaise-sur-Sanne (38). Riou Glass réalise environ 165 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Le groupe est devenu un des premiers acteurs verriers européens et contribue à l’évolution technologique de son secteur d’activité.
L’entreprise fabrique et transforme près de 90 000 tonnes de verre plat par an et distribue tout type de produits verriers : du verre trempé de sécurité au vitrage isolant à très hautes performances, à destination du bâtiment, de la décoration et de la sécurité des personnes et des biens. Très présent aussi sur les marchés du bâtiment de l’Océan Indien, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et des pays limitrophes à l’Hexagone, Riou Glass est en développement croissant à l’international. Le siège social est situé près de Pont-Audemer (27) en Normandie.
www.riouglass.com

A propos de Nicolas Riou
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Nicolas Riou travaille depuis 17 ans pour l’entreprise fondée en 1979 par ses parents. Aujourd’hui Directeur général de Riou Glass, il est à l’initiative des ambitions internationales du groupe familial. Bercé dans le monde du verre depuis son plus jeune âge et animé par les rencontres et les voyages, il concilie ses 2 passions en dirigeant aussi la structure Riou Verre, dont il est actionnaire majoritaire et dont la mission est de développer son savoir-faire verrier à l’international.

 

Publié le 11 Avril 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE