Nicolas Riou, réélu Président de Glassalia

0
314
nicolas_riou_dsc02931.jpg

nicolas_riou_dsc02931.jpgL’association des transformateurs de verre plat Glassalia a réélu Nicolas Riou à la Présidence pour un second mandat de 3 ans, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue cet été à Ajaccio. Plus de 100 participants ont répondu présents à l’invitation de Christian Le Dévéhat, Délégué Général Nicolas Riou, s’est réjouit du fort taux de participation : « cette affluence démontre l’attractivité de notre association ; outre les réponses apportées à des sujets professionnels, Glassalia offre aussi une dynamique, une reconnaissance vis-à-vis des instances gouvernementales, du partage, du soutien et du réconfort, tout cela dans la convivialité. »

L’association des transformateurs de verre plat compte à ce jour 114 membres dont 82 membres transformateurs qui produisent près de 70% des vitrages certifiés Cekal fabriqués en France. « Il s’agissait de la 3ème AG sous ma présidence et je me félicite de l’engouement de nos membres pour participer à cet événement. Cette affluence montre à quel point notre association est attractive. Et selon moi, cette attractivité est méritée, car nous ne trouvons pas uniquement des réponses à des sujets professionnels chez glassalia : nous y trouvons aussi une dynamique, du partage, du soutien, du réconfort également, tout cela dans la convivialité. »

L’assemblée générale 2015 fut l’occasion de présenter les travaux menés par les 3 commissions Glassalia : « sujets techniques », « développement » et « relations avec les membres », présidées respectivement par Philippe Melon, Jean-Marc Salzard et Laurent Malacrino. « Je remercie les membres du Conseil d’Administration pour m’avoir, une nouvelle fois, accordé leur confiance » a souligné Nicolas Riou. Glassalia est dans une excellente dynamique : crédibilité auprès de ses membres, ouverture et dialogue avec les associations amont ou aval de la filière, en France comme en Europe, reconnaissance vis-à-vis des instances gouvernementales. Nous venons par ailleurs d’avoir, avec Christian, le 1er rendez-vous de l’association avec un ministère, celui de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, où nous avons pu présenter notre filière et nos savoir-faire, et aborder les thèmes de l’innovation, de la compétitivité ou encore du recyclage. Cette réélection me permettra donc de poursuivre et mener à bien toutes les actions de fond déjà initiées. »

Optimisme, positivité et convivialité furent à l’honneur pendant l’événement. La profession regarde vers l’avant, sait qu’elle doit se remettre en cause et innover dans cette période de grande mutation économique. Qualité production, prévention, innovations produits et procédés, transition numérique…  sont autant de challenges qui sont porteurs de réelles opportunités. Dans ce contexte, Glassalia accompagne ses membres dans cette conduite du changement.

 

Publié le 30 Septembre 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE