Nelly Philipponat, nouvelle Présidente de CEKAL

0
338
Nelly Philipponnat, Présidente de Cekal

Nelly Philipponnat a été élue pour un mandat de trois ans à la présidence de CEKAL par le nouveau Conseil d’Administration, qui s’est réuni à Paris le 30 mars 2016. L’élection a ensuite été annoncée lors de l’Assemblée Générale qui a suivi. Elle succède à Martine Ollivier, présidente depuis 2007. Nelly Philipponnat était Vice-présidente de CEKAL depuis 2012 et présidente de la commission promotion depuis 2010.

Ingénieur ESTP, Nelly Philipponnat a, depuis 17 ans, assumé des postes de marketing, communication et de représentation au sein des différentes instances professionnelles en lien avec le matériau verre. Elle est actuellement directrice des bâtiments durables de Saint-Gobain Habitat et entend poursuivre le travail réalisé par CEKAL ces dernières années, permettant au marquage CEKAL de représenter un gage de qualité des vitrages. Dans cet objectif, les principales priorités de son mandat seront de :

Renforcer

  • les liens entre le secrétariat général et les commissions d’une part, les sites certifiés et les utilisateurs d’autre part,
  • les relations avec les instances européennes,
  • la visibilité des atouts de la certification au regard de la faible sinistralité dans le domaine des vitrages.

Développer

  • le référentiel CEKAL pour continuer à s’adapter aux nouvelles technologies des produits verriers,
  • de nouveaux moyens d’information pour les utilisateurs de la certification.

Faciliter

  • le dialogue, au sein de CEKAL, entre les différents acteurs : utilisateurs, fabricants de vitrages, OMV (Organismes de Mesures et de Vérification) et producteurs de composants,
  • les échanges avec les certificateurs des autres pays.

Nelly Philipponnat confie : « Association où tous les acteurs œuvrent ensemble volontairement pour la qualité des vitrages, CEKAL doit constamment évoluer avec eux et grâce à eux. Mon objectif, pendant ce mandat, sera d’être attentive à maintenir la rigueur et l’écoute indispensables dans le cadre de notre cœur de métier et également à bien comprendre les enjeux pour lesquels CEKAL, par ses compétences, pourrait accompagner les certifiés et les utilisateurs ».

En savoir plus

CEKAL est l’organisme certificateur des vitrages en France, avec une portée d’action internationale. Sa certification atteste des moyens mis en œuvre par un centre de production pour fabriquer des vitrages de qualité, assurer leur durabilité, leur aptitude à l’emploi, garantir leurs performances thermiques, acoustiques et de sécurité, conformément aux règlements de la certification. Les 178 centres certifiés CEKAL, dont 65 hors de France, représentent une production annuelle de 27 millions de m²  de vitrages : 21,5 millions de m²  de vitrages isolants (VI), 5 millions de m² de vitrages feuilletés (VF) et 0,5 million de m²  de vitrages trempés (VT).

LAISSER UN COMMENTAIRE