Naissance d’un partenariat entre Vitrum et Glass et le concepteur gammiste italien Fresia

0
236

Acteur majeur de la transformation du verre, Vitrum&Glass s’associe avec un autre ténor italien, le fabricant de systèmes de menuiserie aluminium Fresia. Une rencontre au sommet qui mutualise une offre jusque sur le territoire français.

14-matteo ferraiuolo
Matteo Ferraiuolo, Dirigeant de Vitrum&Glass. ©Vitrum&Glass

Sa proximité avec la frontière française destinait naturellement Vitrum&Glass à approcher le marché hexagonal. Créée en 1978 par Salvatore Ferraiuolo et dirigée depuis 2014 par son fils Matteo Ferraiuolo, l’entreprise s’étend aujourd’hui sur un site de 10 000 m² dans la province de Savone en Italie.

Hyperactif, l’industriel investit régulièrement dans un équipement de pointe et enrichit toujours plus son offre en intégrant des partenaires de choix, comme Quidam pour la production de verres spéciaux pour la construction, l’architecture et le design (émaillage du verre, collage U.V., sablage industriel et fusing…).

Une stratégie qualitative

Son rapprochement avec Fresia, dont le siège social se trouve à Volpiano, proche de Turin, s’inscrit dans la cohérence de cette stratégie qualitative menée efficacement par Vitrum&Glass ; « renforcer son positionnement et créer une offre globale performante et haut de gamme, l’enjeu est de se donner les moyens de répondre toujours au plus près des attentes et de se donner les moyens de son évolution » indique Philippe Noyer, en charge du développement côté France.

« Avec Fresia, Vitrum&Glass démultiplie le spectre de ses produits surmesure et de ses prestations destinés aux architectes, concepteurs, fabricants et industriels et prend un nouveau virage pour les prochaines années ». Pour l’aluminier, cette synergie conforte un très fort engagement depuis 40 ans en matière de qualité et d’innovation et de démarche active en faveur de l’écoresponsabilité et des bâtiments éco-énergétiques.

Une flotte de camions

L’excellence qui domine la conduite de Fresia aluminium rejoint les mêmes aspirations que son homologue verrier qui compte bien peser conjointement désormais, sur le marché du verre et de la menuiserie au-delà de ses frontières. Car la performance est intrinsèque pour les deux sociétés italiennes qui, chacune, conçoit, fabrique, dispose d’unités de fabrication ultra-modernes et possède sa propre flotte de camions.

Vitrum&Glass produit entre 12 et 18 T de verre par jour, n’hésite pas à investir dans un centre d’usinage de 6 000 x 3 210 mm ou encore dans une ligne d’extrusion de vitrage isolant entièrement automatisée de 63 m de long, pendant que Fresia aluminium dispose d’un centre logistique de 22 500 m² et gère 4 000 T/ an de profilés en aluminium et systèmes brevetés dans ses usines à haute technologie. Les mêmes exigences qualitatives, le même sens de l’innovation et du service… autant d’atouts pour renforcer et conquérir de nouveaux marchés !

LAISSER UN COMMENTAIRE