Monsieur Store inaugure 2 magasins

0
397
©Monsieur Store
©Monsieur Store

Après des années de restructuration et de création, le réseau Monsieur Store entame en
2017 une nouvelle période de développement intensif, avec l’ouverture de nombreux
magasins sur tout le territoire.

Début mars, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes Monsieur Store, deux points de vente seront ainsi inaugurés en Bretagne et dans la Région Grand-Est. Claude Le Floc’h et Damien Morel, les deux nouveaux associés, se lancent dans l’aventure Monsieur Store avec enthousiasme et sérénité…

Monsieur Store Quimper

Des cheminées aux pergolas

À la tête de la société « OUEST Cheminées » depuis une quinzaine d’années, Claude Le Floc’h est connu dans tout le Finistère comme un spécialiste des poêles et des cheminées. Mais en 2016, l’entrepreneur décide de diversifier son offre et cherche à rejoindre une enseigne à forte notoriété.

Séduit par le fonctionnement du réseau Monsieur Store, il monte un dossier pour convaincre le réseau leader de l’amélioration de l’habitat de sa capacité à s’adapter aux métiers des solutions de fermeture. Son professionnalisme ne faisant aucun doute, il devient associé en novembre 2016 et commence un programme intensif de formations produits auprès des fournisseurs.

« Tout se déroule très naturellement avec l’équipe du siège, qui sait se rendre disponible pour nous accompagner de façon concrète et efficace explique-t-il. Nous sommes d’ailleurs en train de mettre en place les outils de communication et les opérations commerciales, qui s’avèrent déjà très  prometteuses. »

Un showroom de 300 m²

Situé dans la zone commerciale de l’Hippodrome à Quimper, ce nouveau magasin Monsieur Store de 420 m² dispose d’une surface de vente de 300m². L’intégralité des collections Monsieur Store y seront présentées dès le mois de mars, aux côtés d’un espace dédié aux cheminées et aux poêles.

Lumineux et chaleureux, ce nouvel espace dédié à l’aménagement de la maison devrait bientôt attirer tous les propriétaires de l’Ouest Cornouailles. En attendant, l’équipe de 10 personnes se familiarise avec les produits Monsieur Store et commence déjà à traiter les premières demandes de devis !

Monsieur Store Saint-Dizier

28

Spécialiste des solutions de fermeture et de la rénovation de la maison depuis plus 15 ans, Damien Morel, gérant de la société des Portes et Fenêtres du Triangle, bénéficie d’un solide carnet d’adresses dans la région de Saint-Dizier en Haute Marne.

Mais les relations avec les fournisseurs devenant de plus en plus compliquées, il décide en 2016 de rejoindre Monsieur Store : « Après une mauvaise expérience de concessionnaire d’une marque autrichienne il y a quelques années, explique-t-il, j’ai été très intéressé par le principe de Monsieur Store, qui nous laisse beaucoup de liberté et d’autonomie tout en apportant la force et la notoriété d’un grand groupe. Ensemble, on avance plus vite et on est plus forts. J’ai été très bien accueilli par une équipe sympathique et enthousiaste, qui m’apporte un réel soutien. Ma relation avec les fournisseurs est transformée, et les opérations de communication proposées par le siège sont vraiment bien définies. L’aventure commence bien ! »

Un magasin pensé autour de la convivialité

Situé à 20 km au Sud de Saint-Dizier en direction de la Vallée de la Blaise, le magasin se trouve à l’entrée du petit village de Vaux sur Blaise. D’une superficie de 500m2, dont 200m2 dédié aux expositions, le bâtiment est aménagé dans un esprit chaleureux et accueillant. « Nos clients font jusqu’à 50 km pour venir voir nos modèles explique Damien Morel. Nous avons souhaité nous démarquer en les accueillant avec un espace cafétéria doté d’un frigidaire.

Une petite pièce est aussi aménagée pour les enfants afin qu’ils puissent jouer pendant que leurs parents cherchent un store ou une pergola. Nous allons aussi aménager l’accueil extérieur pour que nos visiteurs se sentent vraiment bien chez nous… » A taille humaine, ce nouveau magasin Monsieur Store devrait vite devenir une adresse incontournable en Haute-Marne !

LAISSER UN COMMENTAIRE