Monsieur Store : à pleine puissance

0
387
Monsieur Store offre un important dispositif pour la visibilité et la performance de ses enseignes ©Monsieur Store

Le concept original de Monsieur Store le place parmi les réseaux majeurs de son secteur, et face à un marché chahuté, offre toute la dimension de son rayonnement.

Philippe Valette, Directeur de l’enseigne Monsieur Store. ©Monsieur Store
Philippe Valette, Directeur de l’enseigne Monsieur Store. ©Monsieur Store

« Des valeurs participatives »

Avec son positionnement moyen haut de gamme et son offre multiproduit (protection solaire, aménagement d’espace et solutions de fermeture) dédiée à la rénovation de l’habitat, Monsieur Store s’est construit depuis 27 ans sur une organisation spécifique et solidaire, et concentre toute la puissance de son mouvement à la réussite de ses associés.

Son modèle économique construit sur le statut de Coop, reflète des valeurs participatives profondément ancrées dans l’échange, où tous les adhérents, détenteurs d’une part sociale et partie prenante des processus décisionnaires, conservent l’indépendance de leur entreprise. Sous l’impulsion des membres du conseil d’administration, de son Président Sylvain Julien et de son Directeur d’enseigne Philippe Valette depuis 5 ans, l’enseigne Monsieur store sait mener les réflexions stratégiques pour mettre en oeuvre des actions qui créent les conditions d’une véritable dynamique mobilisatrice.

« Dans le contexte actuel du marché, nous avons pris le parti de capitaliser sur l’ADN de Monsieur Store. Avec pour résultat efficient, le développement du chiffre d’affaires et l’amélioration des marges pour les adhérents qui savent pleinement appliquer notre concept et nos outils ».

La dernière convention Monsieur Store, très stratégique, à Abu Dabi ©Monsieur Store
La dernière convention Monsieur Store,
très stratégique, à Abu Dabi ©Monsieur Store

« Passer à la vitesse supérieure »

Avec toute une équipe engagée au siège du réseau, Monsieur Store reste mobilisé pour construire une communication d’envergure nationale à retombées toujours plus fortes en termes de notoriété locale, de conquête de nouveaux clients et fidélisation des clients existants. « Cela passe par une diversification des supports de communication, qu’ils soient off line ou online » relève Philippe Valette.

Campagnes publicitaires nationales et relais régionaux (presse, affichage, radio et télévision), actions marketing ciblées, outils d’aide à la vente (« guide des solutions », etc.), animations et offre d’écrans tactiles de démonstration produits et services sur le lieu de vente… autant de dispositifs pour la visibilité et la performance des enseignes Monsieur Store. « Nous parions fortement sur le digital et le web et entamons la refonte entière de notre site pour 2016 où nos ambitions seront grandes ; ce gros chantier entre en cohérence avec l’évolution des comportements de consommation et a pour objectif de resserrer les liens entre nos adhérents et leurs clients.

Notre site actuel génère déjà plus de 3 200 000 visites par an, nous devons aller encore plus loin » estime Philippe Valette. En lien avec ses missions de référencement de fournisseurs aux meilleurs rapports qualité/prix, Monsieur Store approfondit toujours un peu plus le partenariat de l’enseigne et privilégie plus que jamais l’obtention d’éléments de différenciation pour structurer l’offre produits. Le réseau qui ne fait pas que du Store ! devrait marquer 2016 par une nouvelle étape de diversification de son offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE