Un modèle de stores markilux primé à trois reprises

0
258
Le iF Design Award est déjà le troisième prix attribué au store carré markilux 970 en un an. Son design clair et sobre s'adapte à l'architecture moderne et a également convaincu le jury de l'iF International Forum Design GmbH d'Hanovre, qui remet le prix chaque année. ©markillux
Le iF Design Award est déjà le troisième prix attribué au store carré markilux 970 en un an. Son design clair et sobre s'adapte à l'architecture moderne et a également convaincu le jury de l'iF International Forum Design GmbH d'Hanovre, qui remet le prix chaque année. ©markillux

À l’automne de l’année 2016, le spécialiste des stores markilux se réjouissait déjà du succès de son nouveau store carré, le markilux 970. En effet, dès la première année, ce modèle avait reçu deux prix de design. Et cela continue avec un troisième prix en ce début d’année 2017: le iF Design Award à la renommée internationale. Plus de 5 000 participants de 59 pays ont participé au concours en 2016.

De l’avis même de Michael Gerling, directeur technique du spécialiste des stores, les stores de qualité supérieure, comme ceux du fabricant markilux, sont sortis de l’ombre depuis longtemps et offrent plus que des technologies et des aspects fonctionnels.

Selon lui, il s’agit d’un véritable objet de design, dont l’esthétique peut parfaitement se mesurer à celle d’autres produits design. C’est précisément ce que démontre clairement le dernier modèle de markilux, le store carré 970.

En effet, il a déjà reçu pas moins de trois prix de design en peu de temps pour sa structure claire et sa forme épurée. Il a ainsi été récemment récompensé par le iF Design Award. L’automne dernier, l’entreprise avait déjà eu l’honneur de recevoir le prix du design allemand ainsi que le Plus X Award.

Un prix très spécial

« Le iF Design Award est toujours quelque chose de spécial pour nous. Il fait partie des prix internationaux les plus prisés », a ainsi déclaré Michael Gerling. L’organisme iF International Forum Design GmbH d’Hanovre se décrit lui-même comme l’une des plus anciennes institutions de design indépendantes au monde.

Depuis le milieu des années 1950, elle impose des exigences strictes en matière de qualité esthétique et pratique ainsi que de design efficace. Le prix serait donc ainsi un symbole d’excellence en termes d’esthétique et de fonctionnalité.

Une bonne collaboration porte ses fruits

Le professeur Andreas Kramer de Brême, qui a conçu ce store parmi de nombreux autres stores de markilux, peut donc ajouter ce dernier prix à sa collection. Depuis 2001, il s’agit du neuvième prix que le design produit reçoit conjointement avec markilux.

Andreas Kramer, qui enseigne à l’École Supérieure des Beaux-arts de Brême, sait apprécier cette récompense à sa juste valeur : « Une collaboration réussie de près de 20 ans porte ses fruits. Il s’agit d’un succès commun, qui nous incite à poursuivre cette voie », explique ainsi Andreas Kramer. En effet, depuis le début de ce partenariat créatif en 1998, le store markilux 970 est le cinquième modèle à recevoir le iF Design Award.

Le design comme argument commercial essentiel

Cependant, l’accumulation de prix de design n’est pas une finalité en soi, comme l’explique Michael Gerling : « même les stores les plus exceptionnels ne se vendent pas tout seuls. Au-delà de la fonctionnalité et de la qualité, le client final achète aujourd’hui avant tout un « aspect visuel ». En effet, il s’agit également d’une enseigne. »

Par conséquent, pour les produits, l’esthétique importe plus que jamais, tout comme le fait de pouvoir le corroborer avec un ou plusieurs prix dans l’idéal. Selon le directeur technique, il s’agit bien sûr également d’une réussite personnelle et, comme une étoile dans la haute gastronomie, d’un facteur de motivation dont il faut s’inspirer à l’avenir. 3.347 caractères

LAISSER UN COMMENTAIRE