Mode de fixation pour pupitre extérieur

0
352

Après la création de la gamme Optima light, 100 % aluminium, permettant d’économiser sur le poids de l’aménagement, et donc de diminuer la consommation d’essence et l’usure prématurée des pneumatiques, Optima System, soucieuse d’innover, se penche sur la commodité de ses équipements, avec une modification du mode de fixation de son pupitre extérieur.

Optima System propose une large gamme de produits de rangements rationnels, afin d’optimiser la recherche des outils et de gérer au mieux le stock de pièces diverses (visserie, raccords, pièces de rechange, …).

Tiroirs, étagères fixes, bacs à becs, racks à valises, vestiaires, etc. viendront se fixer, à l’aide de pattes spéciales, sur les renforts latéraux, ainsi que le plancher du véhicule.

Parmi les produits phares de la marque en termes d’aménagement extérieur, à noter le porte-échelle, la rampe de chargement, la galerie ou encore le pupitre extérieur.

Ce dernier, indispensable pour transporter des charges volumineuses, telles que des portails, du verre, etc. , se doit d’être un produit complet.

Il se compose du pupitre porte-verre et de la galerie (ou barre de toit) pour le soutenir.

En aluminium, l’ensemble est particulièrement résistant face à la corrosion.

La nouvelle fixation mise en place par Optima System permet de faire pivoter le pupitre autour de son attache à la barre de toit, en plus du décrochage par le bas.

En cas de crevaison, le pupitre est ainsi déplaçable autour de son axe d’accroche, pour accéder au mieux à la roue endommagée.

La sécurité, autre priorité pour Optima System, assure la stabilité du matériel sans risque d’être projeté dans l’habitacle.

Tous les aménagements sont fabriqués sous assurance qualité ISO 9001 et ont passé haut la main les crash-tests réalisés à l’UTAC en 2003, et au centre Valutec de Valenciennes en 2011, suivant la Note Scientifique NS 286.

Optima System

LAISSER UN COMMENTAIRE