La Miroiterie Avignonnaise réhabilite une verrière pour ses 40 ans

0
359
Abbaye Saint-André et ses jardins ©Miroiterie Avignonnaise

Pour célébrer ses 40 ans, la Miroiterie Avignonnaise a mis son savoir-faire quarantenaire au service d’une généreuse opération de mécénat en réhabilitant une très belle verrière sur les hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon. Caché dans l’enceinte du fort Saint-André, se déploie le « Jardin Remarquable » de l’abbaye de Saint-André. Le lieu offre une vue imprenable sur le palais des Papes et les Alpilles d’un côté, le mont Ventoux et les dentelles de Montmirail de l’autre.

Un verre « contrôle solaire »

Classés aux Monuments historiques, ces jardins romantiques entourent un palais abbatial du XVIIIe siècle, qui malgré sa beauté nécessite encore quelques restaurations. Ainsi, une très belle verrière dont le vitrage en très mauvais état, requiert une intervention. Une belle occasion pour la Miroiterie Avignonnaise de contribuer à préserver un magnifique élément de notre patrimoine historique et architectural. En coordination avec les exigences des architectes du patrimoine, les travaux de la verrière ont été réalisés avec un verre « contrôle solaire », permettant de réduire la chaleur de 60 %.

La Miroiterie avait déjà contribué en tant que mécène, à la création d’une oeuvre contemporaine de l’artiste Viktor-Mickael Lepage, « Abelius », Rachétée en 2012 par Etienne de Chézelles, La Miroiterie Avignonnaise est aujourd’hui leader sur son marché pour Avignon et sa région ; son CA a fait un bond de 20 % grâce à la conquête de nouveaux marchés et à la diversification de ses services.

LAISSER UN COMMENTAIRE