Minco et Iso-Chemie unissent leurs performances

0
19
Minco et Iso-Chemie, partenaires de la plus grande opération labellisée Passivhaus en France près de Nantes ©Iso-Chemie
Minco et Iso-Chemie, partenaires de la plus grande opération labellisée Passivhaus en France près de Nantes ©Iso-Chemie

Minco Chantiers a retenu Iso-Bloco One d’Iso-Chemie pour assurer l’étanchéité de ses menuiseries mixtes bois-aluminium réparties dans les 8 bâtiments des Résidences Tempo & Parc de Flore à Carquefou (44).

Aux portes de Nantes, à proximité de l’écoquartier de la Fleuriaye, ces résidences visent la certification Passivhaus et la norme NF Logement HQE. Dans une partition contemporaine orchestrée par l’agence nantaise Magnum Architectes & Urbanistes, se mêlent savamment bois et zinc.

Au fil des 140 appartements disponibles en accession, 576 fenêtres issues de la gamme Extrem 66 de Minco avec un coefficient thermique de 0.9 W/m².K participent efficacement à l’isolation extérieure, de même que le système pré-comprimé Iso-Bloco One d’Iso-Chemie s’est naturellement imposé pour l’étanchéité périphérique des fenêtres et portes d’entrée, posées en tunnel – ou entre les tableaux – sur ce chantier.

Premier système d’étanchéité à obtenir une Déclaration Environnementale de Produit, classé COV A+ et conforme aux spécificités de la classe 1 de la norme NF P 85-570 et au DTU 36.5, Iso-Bloco One réunit toutes les performances, thermiques et aussi acoustiques. En complément, la membrane de caoutchouc synthétique Iso-Connect à base d’EPDM, homogène, souple et élastique,est venue s’appliquer en extérieur, en protection du système d’étanchéité en horizontal.

Ecohome Energie, bureau de contrôle thermique, a réalisé les essais « BlowerDoor3 » in situ, pour validation en accord avec la certification Passivhaus. Ici, l’innovation et la qualité des produits mis en oeuvre allient hautes exigences et efficacité d’un habitat optimisé pour le confort et le bienêtre de ses habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE