Midi Stores optimise le confort et la protection solaire du restaurant étoilé L’Amphitryon à Colomiers

0
153
©Midi Stores
©Midi Stores

Midi Stores, membre du réseau Storistes de France à Fenouillet en Haute-Garonne (31), a permis à L’Amphitryon de réguler sa température intérieure et d’optimiser sa luminosité grâce aux stores de véranda Véraclim. Ce restaurant 1 étoile au Guide Michelin à l’architecture atypique peut ainsi offrir à sa clientèle un confort optimal dans un espace d’exception.

L’immense verrière, monumentale, apporte un cachet exclusif : l’extérieur se mêle à l’intérieur, la ligne d’horizon disparait, et la beauté de la forêt aux alentours est rehaussée. Pour cette réalisation, Midi Stores a su être à l’écoute des besoins du propriétaire, Yannick Delpech, sur les dimensions, le coloris ou encore le système d’ouverture pour proposer une solution d’occultation sur-mesure et adaptée aux contraintes de cet espace unique. Aujourd’hui, l’Amphitryon est donc recouvert de deux stores de 8,80 mètres de large sur 4 mètres de tombée, avec manoeuvre électrique et automatisation.

« La verrière au centre du restaurant, bien qu’idéale pour avoir un maximum de luminosité, était parfois génératrice de gêne pour nos clients, raison pour laquelle nous avions décidé d’installer un nouveau store, confie Yannick Delpech. Nous connaissions déjà la société Midi Stores, dont l’équipe s’est toujours montrée disponible pour nous dépanner lorsque nous avions des problèmes techniques avec notre équipement de protection précédent. En quelques rendez-vous, la société Midi Stores s’est imprégnée de notre problématique initiale et a su être réactive, tant dans la proposition d’une solution adaptée que dans son installation sans faille. »

Le nouveau store permet aux clients comme à l’équipe de L’Amphitryon de profiter de la verrière du restaurant tout au long de l’année, quelle que soit la météo. « Nous savons qu’en cas de problème, l’équipe de Midi Stores interviendra très rapidement. Nous sommes donc très sereins ! », ajoute le propriétaire de L’Amphitryon.

LAISSER UN COMMENTAIRE