Menuiserie : quelles économies pour de nouvelles fenêtres ?

0
225
2341-calculateur_millet.jpg

2341-calculateur_millet.jpgQuelles économies allez-vous faire réaliser à vos clients en changeant leurs fenêtres ? Aidez-vous du calculateur énergétique Millet pour répondre à la question !

La décision de changer ses fenêtres peut parfois amener à bien des considérations… surtout quand réside au coeur de l’enjeu, la question des économies ! Remplacer ses menuiseries induit une réflexion préalable tant sur la performance de ses anciennes fenêtres que sur le coût lié aux travaux de remplacement. Afin de poser les bases de cette réflexion et accompagner le consommateur dans le choix de ses futures menuiseries, le Groupe Millet a décidé de lancer un calculateur énergétique en ligne. Un outil d’aide à la vente qui pourra aussi être d’un grand soutien aux menuisiers professionnels.

 

En se basant sur des hypothèses fiables, croisant des données gouvernementales sur le coût des énergies par exemple et les indicateurs règlementaires de la RT en vigueur, le Groupe Millet est parvenu à développer un outil permettant d’évaluer les économies d’énergie engendrées par un changement de fenêtres. Le principe est simple et intuitif : après avoir renseigné différents champs concernant ses menuiseries actuelles (localisation de l’appartement/maison, nombre de fenêtres, matériau, type de chauffage, etc.), l’internaute est invité à choisir ses nouvelles menuiseries. A l’issue de cette opération, l’internaute voit apparaître une simulation graphique des économies réalisées portant sur 2 critères : l’économie financière (en euros) et l’économie énergétique (en Kg de CO2)*. Cette estimation permet au consommateur d’évaluer ses économies la 1ère année ainsi qu’après 30 ans de vie des menuiseries.

 

 

Pour parvenir à un niveau de fiabilité proche de 80%, le Groupe Millet s’est basé sur des données chiffrées extrêmement fiables! : INSEE, Ministère du Développement Durable et textes législatifs en vigueur, constituent les principales sources. Millet a ensuite corroboré ces indicateurs à une analyse fine de ses ventes de fenêtres. De cette façon, il a notamment été possible d’établir en fonction de la typologie des anciennes fenêtres, le coefficient thermique moyen (Uw).

 

A peine lancé, le calculateur énergétique enregistre déjà un nombre important de connexions. Un lancement encourageant qui conduit l’industriel à penser dès à présent aux développements futurs de cet outil. Déjà en réflexion pour le milieu d’année 2011!: l’ajout d’un module intégrant l’impact environnemental lié à la fabrication de la menuiserie ainsi qu’à son recyclage.

 

En savoir plus sur le site www.groupe-millet.com

 

* Les calculs restent estimatifs et ne peuvent en aucun se substituer au diagnostic d’un professionnel.

 

Source : batirama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE