Menuiserie: produits de qualité, mise en oeuvre certifiée

0
257
Menuiserie: produits de qualité, mise en œuvre certifiée

Menuiserie: produits de qualité, mise en œuvre certifiée

Certification pose, label fenêtre, recyclage des matériaux… le syndicat professionnel des portes et fenêtres multi-matériaux (UFME) ne manque pas d’actions à mener.

 

 

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et de fenêtres multi-matériaux, a réuni ses adhérents à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle. Après avoir souligné la période difficile et préoccupante traversée par la filière Portes et Fenêtres, dans un contexte économique fragile, le Président Jacky Benoist a dressé le bilan des nombreuses actions menées sur l’année 2011.

 

Il a par ailleurs précisé les principaux objectifs de développement de l’UFME, qui visent à promouvoir des menuiseries extérieures de qualité et une pose fiable et certifiée, à travers différentes actions dédiées d’une part à la mise en place du Label Fenêtre en partenariat avec le SNFA.

 

Sans oublier le soutien apporté à la Certification Pose Portes & Fenêtres qui fera d’ailleurs très prochainement l’objet d’une campagne de communication vers le grand public dans la presse magazine et sur le web.

 

Cette assemblée générale 2011 aura été également l’occasion de rappeler :

  • la sensible augmentation du nombre d’adhérents, aujourd’hui porté à 151 membres dont 70 fabricants, 34 installateurs, 33 professions associées, 6 extrudeurs PVC et 8 fabricants régis par la convention collective nationale Menuiseries, Charpentes et constructions Industrialisées et portes planes,
  • les premières actions de la Commission Développement Durable, présidée avec dynamisme par Marc Ettienne, laquelle s’attachera tout particulièrement à la problématique du recyclage des menuiseries extérieures, en collaboration avec les industriels fabricants et les installateurs poseurs,
  • la prise en main de la certification pose par les installateurs avec une prévision de plus de 100 sociétés de pose certifiées d’ici mi 2012,
  • l’implication de l’UFME dans les propositions de méthodes de calcul pour les futures étiquettes énergétiques et sanitaires pour les fenêtres tous matériaux.

 

Deux nouveaux élus au conseil d’administration

 

Deux représentants viennent rejoindre les administrateurs du Conseil d’Administration de l’UFME, en tant que membres actifs fabricants : Marc Ettienne, pour la section PVC et Claude Millet pour la section Bois.

 

Jacky Benoist, Horst Bieber, Loïc Brehu ont vu leurs mandats renouvelés pour la section PVC, et Gérard Vandamme pour la section Aluminium.

 

Au sein des Membres Associés, trois mandats ont également été renouvelés : Jos Lenferink représentant les extrudeurs PVC, François de Labarthe représentant les professions associées et Hervé Massoni, représentant les installateurs poseurs.

 

Source : batirama.com

 

En savoir plus

 

Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l’UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC). Le syndicat compte aujourd’hui 151 adhérents repartis sur l’ensemble du territoire national. 

LAISSER UN COMMENTAIRE