Menuiserie Avenir ouvre une nouvelle page à l’export

0
819

L’association créée en 2006 par la CCI du Maine-et-Loire et soutenue par la Région des Pays-de-la-Loire, porte bien son nom, puisque Menuiserie Avenir ouvre délibérément l’horizon de la profession, et tout dernièrement, étend ses actions à l’international.

Une région à forte concentration de fabricants de menuiseries, c’est tout naturellement dans l’Ouest qu’est née l’initiative originale de Menuiserie Avenir, œuvrant à mutualiser de nombreuses actions en faveur des industriels.

Un savoir-faire qui s’exporte

19-denis gouy
Denis Gouy, Président de Menuiserie Avenir et Directeur général de l’entreprise Huet. ©Menuiserie Avenir

Présidée depuis 2014 par Denis Gouy, Directeur général de l’entreprise Huet, et animée par Françoise Clair, Déléguée générale, Menuiserie Avenir compte désormais exporter le savoir-faire de ses membres en Afrique Occidentale (Maroc, Algérie, Sénégal) et développer de nouveaux marchés en Europe.

Engagés dans le groupement « Menuiserie Avenir Export », les dirigeants d’Atlantem, Comec, Menuiseries Elva, Huet, Minco et Sogal comptent explorer de nouveaux territoires sur lesquels leurs entreprises et leur offre mutuelle apporteront une véritable valeur ajoutée.

Prendre le temps de la réflexion

« Cette nouvelle étape vise le long terme » explique Denis Gouy, « notre approche est pragmatique et se veut avant tout orientée business et relais de croissance. Pour autant, nous souhaitons mener cette mission en prenant le temps de la réflexion et instaurer une vraie proximité.

Cette vision doit donner sens et s’accompagnera de la création d’une structure propre avec commercialisation dans cette zone de l’Afrique, notamment ». Pour la 1re fois à Batimat (Hall 6 – Stand R 84), Menuiserie Avenir se donne les moyens d’une nouvelle visibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE