Le meilleur de l’innovation Kawneer dans son écrin naturel

0
241

Le marché du bâtiment est en pleine mutation. Transition énergétique, coût du foncier, ces facteurs ont des impacts sur l’urbanisation et débouchent sur de nouveaux modes de construction : verticalisation des édifices, étanchéité de l’enveloppe, extension de l’habitat… Spécialiste des façades, menuiseries et solutions sur-mesure en aluminium depuis plus de 100 ans, Kawneer anticipe les besoins du marché et présente sur son stand, des concepts globaux intégrant performance, technicité et créativité au service de l’architecture, adaptés à la maison individuelle, à l’habitat collectif et au non-résidentiel.

01-kawneer

02-kawneer

Résidentiel individuel

  • Extens’K Terrasse*, un espace supplémentaire à l’étage
    En verticalisant les espaces à vivre dans la maison individuelle, ce nouveau concept exploite au maximum l’emprise an sol et répond de manière performante, économique et esthétique à la problématique de l’agrandissement de l’espace habitable, en neuf comme en rénovation.

* Extens’K Terrasse a reçu la Médaille d’Or au Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment dans la catégorie « Aménagement extérieur ».

  • Porte repliable AA3720, l’ouverture d’un coulissant, les performances d’une frappe
    Pour ne pas avoir à choisir entre ouverture et efficacité, Kawneer a conçu la porte repliable AA3720, un ouvrant adapté aussi bien au résidentiel individuel qu’aux commerces, qui associe l’esthétique d’un coulissant et les performances d’une frappe.
  • Coulissant Size’K, une vue panoramique en très grande dimension
  • Bloomframe®*, la fenêtre balcon
    Développé en partenariat avec le cabinet d’architecture hollandais Hofman Dujardin Architects, Bloomframe® est un concept innovant (précurseur en 2008) qui transforme une fenêtre en balcon au gré des envies.

* Le concept Bloomframe® de Kawneer a été récompensé par le Janus de l’espace de vie 2015. Un ouvrant XXL sur-mesure au design architectural incomparable.

Résidentiel collectif

Face à l’urbanisation croissante, à la hausse du foncier et à la pénurie de logements dans les villes, en élargissant son concept d’extension d’habitat Extens’K au résidentiel collectif, Kawneer accroît la surface des logements et valorise les parcs locatifs existants.

  • Extens’K Compact, l’extension d’habitat pour le collectif
    Kawneer étend son offre Extens’K et propose le concept Extens’K Compact pour l’habitat collectif et la valorisation du patrimoine existant.

Bâtiments tertiaires, industriels et ERP

Ouvrir le champ des possibles

Pour ne pas avoir à choisir entre design et performance, Kawneer a conçu de nouvelles solutions de façades permettant une grande créativité architecturale tout en améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments non-résidentiels. Toujours à la pointe de l’innovation en matière de façade, Kawneer unit son savoir-faire à celui d’Everlite Concept, leader des solutions d’éclairement naturel et d’isolation thermique. Ensemble, les deux fabricants présentent la façade lumineuse Kadrille Lite’K en avant-première au Mondial du Bâtiment.

03-kawneer

04-kawneer

05-kawneer

LAISSER UN COMMENTAIRE