MC France réinvente la fenêtre avec MéO

0
344
Fin janvier, 200 clients et partenaires MC France ont assisté au lancement de la marque MéO, près de Nantes ©MC France
Fin janvier, 200 clients et partenaires MC France ont assisté au lancement de la marque MéO, près de Nantes ©MC France

Après trois années de recherches et développement, et près de 3 millions d’euros d’investissements, MC France vient de donner naissance à un concept bois-aluminium inédit sur le marché avec la nouvelle fenêtre à frappe mixte MéO. Ouvrant la voie à une nouvelle génération de menuiseries.

Cette innovation marquante commercialisée depuis le 13 février dernier, bénéficie déjà de quatre brevets et a nécessité une nouvelle mise au point du process industriel. MéO, qui s’appuie sur le succès depuis 30 ans de la fenêtre bois-aluminium MC France, repousse ici les limites de la performance et signe, avec François Buron (Dièdre Design), deux design aluminium remarqués (galbé ou plat), tout en élégance et lignes épurées. Sur une structure bois massif lamellé collé abouté et le collage structurel du vitrage, l’ouvrant bois associé à un système de plots isolants reçoit, entre autres, trois joints sur le dormant, deux sur l’ouvrant et la rigidité du dormant a été optimisée en intégrant des tapées aluminium tubulaires.

Résultat, MéO affiche un Uw de 1,2 W/m².K en double vitrage et une étanchéité renforcée (A*4 E*9A V*A2). Dans la récente usine ultramoderne du fabricant, Franck Rostand, directeur général de MC France, outre les 54 M€ de CA (+ 12 %) de l’entreprise, se réjouit : « nous avons apporté d’importantes améliorations et créé de notables solutions pour faciliter la mise en œuvre de MéO.

Les 2,7 M€ exactement, ventilés entre les études, l’outillage et les équipements, nous permettent ainsi d’accompagner avec efficience la production du nouveau concept – cadre thermique sur l’ouvrant, système de plots du dormant, rupture thermique sur la pièce d’appui, nouvelle chaîne de finition bois – et de renforcer notre conquête sur le marché de la fenêtre bois-aluminium en France ». Avec toutes ses équipes mobilisées au lancement du projet MéO (bureau d’études, production, commercial, marketing, communication),le dirigeant a dévoilé fin janvier dernier à Cugand, la dernière née de MC France, devant plus de 200 invités (clients, fournisseurs, partenaires).

Un événement fort et festif, avec l’intervention de Fabien Pelous, rugbyman émérite, capitaine de l’équipe de France, venu partager son expérience de l’effort et des défis. Soutenue par un important dispositif en communication – campagne publicitaire en presse professionnelle et grand public, site Internet (fenetremeo.com) et outils d’aide à la vente dédiés… – MéO se donne les moyens pour largement diffuser ses atouts uniques, sur lesquels désormais compter.

LAISSER UN COMMENTAIRE