markilux, le premier coup de pioche est donné !

0
279
Le directeur Technique et le PDG du spécialiste en stores markilux et de Schmitz-Werke sont heureux d'annoncer le commencement de la construction du bâtiment commercial et espèrent pouvoir inaugurer l'immeuble neuf comme prévu, fin 2017. De g. à d. Klaus Wuchner, directeur Ventes et Marketing de markilux, Dan Schmitz, PDG de Schmitz-Werke et Michael Gerling directeur Technique markilux. ©markilux
Le directeur Technique et le PDG du spécialiste en stores markilux et de Schmitz-Werke sont heureux d'annoncer le commencement de la construction du bâtiment commercial et espèrent pouvoir inaugurer l'immeuble neuf comme prévu, fin 2017. De g. à d. Klaus Wuchner, directeur Ventes et Marketing de markilux, Dan Schmitz, PDG de Schmitz-Werke et Michael Gerling directeur Technique markilux. ©markilux

Le coup d’envoi de la construction du nouveau centre de distribution markilux a été donné début janvier 2017. Les services Technique et Ventes du spécialiste en stores doivent notamment s’y retrouver réunis. Pendant les dix dernières années, ils étaient hébergés dans des bâtiments séparés sur différents sites d’Emsdetten. Fin 2016, un ancien bâtiment a dû céder la place au nouveau. En investissant dans un immeuble neuf, l’entreprise souhaite poursuivre ses objectifs d’augmentation des effectifs.

Prévu d’ici la fin de l’année sur le site de production, le bâtiment moderne en brique couvrira une surface de près de 1.600 mètres carrés. « Le nouveau bâtiment commercial prévoit d’accueillir 130 personnes sur une surface construite d’env. 3.500 mètres carrés, toutefois, fin 2017, nous n’emménagerons tout d’abord qu’avec quelques 100 personnes. Il restera donc suffisamment de place pour de nouveaux employés », explique Klaus Wuchner, directeur Ventes et Marketing de markilux.

Outre les services Technique et Ventes, d’autres services, tels Disposition, Achats, Marketing, Développement commercial et Gestion des produits seront réunis sous un même toit. L’immeuble de bureaux actuel, qui héberge le service des ventes depuis plusieurs années, est devenu trop petit au cours du temps et, de plus, il n’est plus adapté aux exigences du monde du travail moderne.

Des espaces clairs et des lieux de travail modernes attendent les employés

Le nouvel espace exposition de l’entreprise, haut de huit mètres et d’une surface supérieure à 400 mètres carrés occupera une place particulièrement importante. « Nous pourrons y présenter notre gamme de produits aux clients finaux et aux revendeurs spécialisés bien mieux que jusqu’alors », poursuit Wuchner. Une verrière dispensera un flot de lumière tout en donnant une impression d’espace et une galerie circulaire offrira une vue sensationnelle sur l’espace exposition.

La galerie conduira à des salles de formation à équipement ultramoderne dans lesquelles le montage des produits pourra être enseigné à l’avenir aussi dans les salles de séminaires grâce à un montage au plafond spécial et abaissable des modèles de stores. Des espaces clairs à utilisation variable grâce à des cloisons mobiles, une cafétéria avec terrasse sur le toit et l’aménagement moderne des bureaux feront du nouveau centre de distribution un lieu de travail attrayant pour notre personnel spécialisé et qualifié.

Avec ce nouveau bâtiment, markilux continue d’investir dans le site Allemagne

« Par la construction de ce nouveau centre de distribution markilux, nous investissons en outre dans une production «Made in Germany». La qualité, la sécurité et le design sont les attributs de notre marque qui est elle-même indissociablement liée au site d’Emsdetten », affirme Dan Schmitz, PDG de Schmitz-Werke.

Selon Klaus Wuchner, le nouveau bâtiment offre en outre un espace permettant de continuer de s’agrandir et d’établir de nouvelles normes adaptées à un monde de plus en plus orienté vers le numérique. Le premier coup de pioche en constitue le premier pas et il ne reste plus qu’à espérer que les travaux avanceront rapidement afin que le centre de distribution puisse être inauguré à la fin de l’année

LAISSER UN COMMENTAIRE